CPU and pate thermique - core 2 duo

bonjour a tous,

dernierement j’ai monté une config a base de core2duo conroe E6600avec mobo DS3 etc, pour le cpu j’ai utilisé de la pate thermique Artic Silver 5 et le ventirad de box que je changerai plus tard.

en idle mes temps sont d’environ 42° et quand je joue de 55/60° ce qui me parait élevé!
La pate thermique j’en ai mit une petite goutte au milieu du cpu que j’ai étalée mais pas sur toute sa surface ( habitué a mettre sur un XP2600+ donc que sur le core)
je voudrais savoir s’il faut en mettre sur toute la surface du cpu ou seulement au centre?
et si je doit remettre de la pate faut il que j’enleve celle que j’ai mise? et si oui avec quoi? alcool ?

merci d’avance:)

effectivementr pour un conroe c’est chaud

il faut etaler la pate termique sur le proco au complet, une epaisseur d’une couche de papier

et si les sous y son: un meilleu refroidissement (ou meme watercooling)

daccord merci!
moi je n’ai mit de la pate que sur le centre du cpu donc jen remettrai partout :slight_smile:

Ou t’as eu ton conroe ? :love:

Etales bien oui ta pate thermique et mets en aussi un peu sous le rad

Apres tu peux avoir des hautes temps si tu as overclocké ton CPU et avec un Vcore important , 0.05v d’incrément génère enormément de chaleur meme sur ces chips de 65 µ.

Pour te donner une idée , mon C2D à 3.5 ghz là est à 53° sous prime avec la carte mere à 36°

:pt1cable:

53° en full ?