Cpu am3 (phenom IIx4 965) sur carte mère am2+(asus M3A-H/hdmi)problem

BONJOUR
gros problem…
j’ai investi sur un phenom II x4 (965) (140watt), sur ma carte mère , asus M3A-h/hdmi ,qui en AM2+ s’adapte sur le phenom II x4 (965) , avec la mise à jour du bios …
hors apres avoir installer les MAJ sur le site constructeur de la carte mère , impossible de faire tourner le pross,
message bios au demarrage : PROCESSEUR ICOMPATIBLE ?
MERCI DE ME DONNER UNE SOLUTION :frowning:

quel bios que tu as mis?

j’ai éssaié different bios 1803 , 1504 , ect…5 bios différent avec meme résultat

Compatible 140watt? Si tu as un 4 broche je crois que ça marcheras pas :confused:

m3a-h/hdmi ,je sais pas si elle est compatible avec le 140watt, le 125wtt c’est sure.
q’entends tu par un 4 broches?


apparement ,ce serait trop puissant pour ma carte mére le 140wtt....

non le site d’asus confirme que le 965 140w passe à partir du bios 1500 et des poussières. Maintenant entre la théorie et la pratique…

ok , donc , pas de solution fiable, pas de manipe du bios, en particulier

t’es sur que tu as bien flasher le bios?

oui j 'ai verifier à chaque fois,sur le bios et avec everest…je vien de lire que le 965 (140wtt) est trop puissant…!!


sur un forum ...... il y a 2 phenom x4 965 , le 125 wtt, et le 145wtt...px t etre que ASUS n'a pas pris le temp de preciser que le 125 wtt , est ok , et pas le 145 wtt

info du site d’asus

voir cpu support list
Edité le 03/11/2009 à 23:55

oui c’est ce que j’avais pris en compte , cela confirme bien la compatibilité ,sur le papier, j’ai éssaié cette MAJ 1504 ,meme la 1803

faire un clear bios est ce utile,avec un reboot (cles usb) vec les denieres MAJ …???

Ton connecteur cpu 4 ou 8 broches?

Si ça veut pas prends une 770-ud3 :confused:

ah !!faut m’explquer desolé ,qu’est ce que le connecteur cpu 4 ou 8 broches, et la 770-ud3

socket am2, la UD3P c’est socket am3 :o

danidandjs3, t’es tu sur que tu as vraiment flashé le bios? Genre updater le bios via EZ Flash qui est dans le bios?

oui je l’ai fait …
je peu répeter l’action …
je l’ai fait avec EZ flash 2 dans le bios , apres certe j’ai pas fait cette manip avec toute les MAJ que j’ai éssaié…
les fois ou j’ai vérifier avec everest ,je ne l’ai pas fait

j’ai éssaié à nouveau ;la MAJ 1803 s’installe trs bien ace asus update , …j’entre ds le bios et lorsque j’utilise EZflash 2,mes disque dure n’apparaissent pas , seulement le dvd gaveur apparait …bisard , jamais vu ça …

ROOH:

www.materiel.net…