CPU à 80°C

Bonsoir,

Voilà, j’ai remarqué un truc vraiment étrange, mon processeur ( AMD X2 5200+ ) est a 37-40°C au repos et 53°C à 100%.
Je vérifie la température avec le moniteur nVidia, si j’utilise Everest, il m’indique 25°C en permanence ( déja un truc que je comprends pas, avec mon Sempron 2500+ ça fonctionne bien )
Je décide d’overclocker mon processeur a 5% avec les réglages auto, donc je choisis carrément 5% dans les options, j’ai fait ça pour tester la température.
Donc Windows démarre normalement, pas de bug apparent, mais lorsque je vais voir la température de mon CPU il atteint 80°C au repos, c’est possible un truc pareil ?
J’ai pas attendu une minute de plus et j’ai remis les paramètres par défaut ( ben oui il est nouveau, je vais pas l’exploser )
Ma carte mère est une Asus M2N4-SLI.

A quoi te fis-tu pour voir la T°C ?
Si tu te fit à speedfan ou everest , alors ne t’inquiète pas , ce genre de programme n’est pas très fiable .
Sinon , cette hausse de T°C peut provenir d’une monté brutale de la tension processeur , le mieux est de toujours fixer la tension soit-meme en manuel.

Ben pour vérifier la température, vu qu’Everest déconne, j’utilise le moniteur nVidia que j’ai installé en même temps que mes drivers pour carte mère.
Ce qui m’ennuie, c’est que je pourrai pas O/C mon processeur si il monte vraiment a 80°C.