Forum Clubic

Cpu à 100% sous xp sp3

Bonjour,

Après un certain temps mon CPU monte à 100% alors que le process idle est à 99-100% : le PC ne fait donc rien. En fait il s’agit du kernel qui consomme tout le CPU : on le voit en activant le “kernel time” dans le task manager.
Je ne me souviens pas avoir installé quelque chose lorsque j’ai remarqué ce phénomène pour la 1ere fois. Ni NOD32 ni Ad-aware ne trouvent rien; pas plus que les différents scans que j’ai effectués en ligne. Ma machine a donc l’air saine. J’ai bien eu qq erreurs 4226 dans l’event viewer, mais patcher tcpip.sys à 50 puis à 65000 n’a apporté aucune amélioration à mon problème de CPU. Je suis à court d’idée. Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance,
Eric.

va dans msconfig (démarrer, exécuter,écrit msconfig) puis dans l’onglet démarrer, enlève tous ce qui est inutile au démarrage (anti-virus inclu) et test.

Si sa ne le refait pas, remet programme par programme pour savoir lequel fait sa

tas des logiciels gratuit
mieux que msconfig

sa sert à rien de prendre un prog qui a 50 milles fonction juste pour sa, any way sa fait la même chose de passer dans msconfig ou un prog quelconque :neutre:

bien quand il est gratuit est quil nas aucun bugue
et qui as les meme fonction que msconfig mais en mieux

les erreur de msconfig ,est de ne pas pouvoir supprimer les clées
seulement le decocher et de donner aucunne info

a utiliser gratuit francais disponnible chez clubic
Starter
et il en as dautres

ce serait pas un rootkit par hasard?

Salut

Post un log [hijackthis[/url] s’il te plait [url=http://lasecuritepourtous.free.fr/les-outils-divers/hijackthis.html]b[/b]](http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe)