Bonsoir tout le monde,voila j’ai un problème depuis quelques temps.Mon processeur monte
à 100% des que je lance une application,meme la navigation avec internet explorer 8 ou google chrome.Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches tout est normal,il y a aucun processus qui prend beaucoup de mémoire.J’ai essayer plusieurs scan d’antivirus et scan avec malwarebytes,spybot mais sans résultat.Mes températures sont normales,j’ai également effectué un test des barrettes de ram avec memtest ainsi qu’une défragmentation.Merci de votre aide
ma config:
Pentium 4 2,93 GHz
2048 de ram
Windows xp
Et ton PC rame anormalement ou alors ça ne se ressent pas particulierement ?
Il faut aussi savoir que ta config commence à dater et que les logiciels sont de plus en plus lourds, donc ça aide pas…
Tu as tenté une restauration systeme ?
J’ai un pentium 4 et ça monte pas a 100%, même avec : l’aero de win 7, chrome, toshop, msn, musique …
Edité le 06/04/2010 à 22:55
Le probleme sera vite vu de toute façon, dans le gestionnaire de processus il suffit de regarder queel programme monopolise le CPU à 100%… On avancera déjà pas mal en sachant cela 
Oui le pc ram à mort meme quand je lance la calculatrice il monte à 100%.Justement dans le gestionnaire tout est normal meme quand le cpu reste a 100%.La config du pc date mais à ce point la,meme un pentium 3 fonctionne mieu.
.
Lorsque le CPU est à 100% verifie quel processus l’utilise à 100%, c’est indiqué dans la liste des processus leur taux d’utilisation individuel.
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/processus-images-gestionnaire-des-taches.png
Dans la colonne “processeur”
Donc voila,j’ai ouvert la calculatrice pour faire ce screen,UC est rester à 100% tant quelle était lançer,ça me fait pareil pour n’importe quelle application.
http://img204.imageshack.us/img204/9660/sanstitrexe.jpg
Il y a des processus qui ont un taux d’utilisation anormal…
Moi je propose un format et une reinstallation toute fraiche.
J’ai oublier de présicer,j’ai tester avec un autre disque dur il y a 2 jours avec une nouvelle installation de windows dessus.J’ai lancer les applications incluse dans windows mais toujours le même problème,voilà pourquoi j’ai poster ce soir sur le forum.Bonne nuit,merci pour vos réponses.
quelle version de Windows Xp c’est ?
Tu devrais tenter un format + reinstall à mon avis, ce soucis a de grandes chances d’etre logiciel, donc avec une install toute fraiche normalement plus de probleme. Le disque dur que tu as testé avait peut etre pas un windows installé avec ton propre PC donc les drivers devaient pas correspondre et poser des soucis…
Tente le format 
et juste apres l’install verifie si ça fait toujours le meme probleme.
Sinon à tout hasard verifie que la frequence de ton processeur soit correcte (avec cpu z ou autre), qu’un reglage dans le bios l’ait pas faite descendre à 500MHz par exemple …
Edité le 07/04/2010 à 03:04
Moi le truc , c’est que la charge du CPU est bien plus élevée sur Seven que Vista , devinez ce qui cloche^^m’enfin pour le chargé a bloc , faut que je lance une vidéo 720p en plein ecran qui lag un peu alors que mon chipset graphique a un moteur de decompression HD 720p.
system, explorer et calc ont des taux d’utilisation de proc anormalement élevés …
Surtout system m’interpelle, ton pc est exempt de virus/adaware ?
Bonjour à tous,
Déconnecter internet (RJ45) et voir si quelque chose change ?
Tyler01 , tu as eu windows ou ? juste comme ca…
Très bonne question, j’avais zappé toutes les distributions merdiques et à la limite de la légalité qu’on peu trouver sur le net, qui ne servent qu’a creer du support chez les amis informaticiens :pfff: