J’ai la derniere version la 1.1.4 , et ca ne change rien , par contre je viens de voir que ma carte emre ne supporte pas mon cpu d’apres asus , est-ce que ca aurait un lien ?
et ben moi avec mon X2 5200+ EE et une HD4850 je joue en 1280*1024 à Crysis Warhead les détails au maximum et le CPU qui ne sature pas ! Pourtant un 5200+ et un 6000+ il y a 300 mhz d’écart … et une différence au niveau du cache qui est limité à 2 x 512 dans mon X2.
Ta carte mère est à base d'AM2 ? AM2+ ?
De toute manière tous les X2 sont compatibles avec les cartes mères de - de 3 ans en AM2 et AM2+ !
J'ai une ASUS M3A très capricieuse dont j'ai dû trouver les bons pilotes pour l'ethernet et l'audio sous peine de BSOD intempestifs ...
Peut-être que tu as activé le Cool & Quiet ...
La raison peut être aussi un virus ou ver qui pompe la puissance processeur ...
la carte mere am2+ , le cool’n’quiet est active , j’ai essayer de le desactive est ca n’a rien changer , pour crysis warhead je joue dans une fenetre en 1024*768 en mode gamer , et a cote j’ai mis le logiciel d’amd : power monitor on voit bien les 2 core a 100 % pendant 3 seondes a intervalles régulier .Je ne pense pas avoir de virus car ca fait 3 fois que je format , j’ai juste mais pilotes et rien d’autre , j’ai meme essayer avec le mgpu integre et c’est pareil .J’ai changer de config’ car l’ancienne alim a griller en emportant la cm avec , j’ai tout changer sauf le dd et les lecteurs/graveurs .J’ai un pc qui me sert quasiment a rien car je ne peux pas jouer , toute idee est la bienvenue.
j’ai verifier ca avec cpu-z et la frequence reste a 3 ghz , j’ai fait tourner crysis warhead dans une fenêtre . Par contre j’ai bidouiller dans le bios et maintenant c’est pire qu’avant , je ne peux plus jouer .Quelle M… je suis completement perdu
J’ai ecris un mail a asus concernant la compatibilit? de ma cm avec mon cpu , j’attend une reponse, je pense qu’il faut cherchait du cote la
edit , ben il m’on repondu ceci : Bonjour,
Les versions 125W de votre processeur n’est pas supporté par la M3N78-EMH-HDMI.
en meme temps je m’en douté un peu , mais de la a savoir si mon probleme viens de la ?
Edité le 28/10/2008 à 13:30
bon et ben probleme resolu :
j’ai o/c le cpu de 3.0 a 3.2 ghz
j’ai o/c la cg et augmenter la vitesse du ventilo
mais en fait j’ai remarque que ce n’etais plus le cpu qui saturer mais la ram (quand je lancer crysis warhead la ram monter a 98% ) donc j’ai rajouter 2 go , est depuis plus rien aucun problemes , donc merci a tous quand meme
Curieuse la réponse du support Asus, mais j’ai vérifié sur leur site, et effectivement c’est la version D0 rev G2 89W qui est annoncée compatible.
Il suffit de lancer CPU-Z pour vérifier la révision de ton X2.
Edité le 02/11/2008 à 09:43
en meme temps j’ai pas besoin d’eux pour savoir que mon cpu n’est pas compatible avec ma cm , je m’attendais a une reponse qui me permettrais d’en savoir plus car je leur ai ecris un roman et eux ils m’ecrivent 2 mots bref , mon cpu : version cz rev f3 125 w.
Je suis deg’ ça recommence , j’ai installe nfs undercover et depuis c’est comme si j’avais rien fais , mis a part ma cm j’ai tout tester , et ca change rien !!!
Toute proposition est la bienvenue
Edité le 30/11/2008 à 16:49
Cela vient certainement de ta carte mère effectivement qui ne serait pas compatible PCI EXPRESS 2.0 comme l’est ta carte graphique et le problème vient de là, sinon , fais un test avec memtest pour tes barrettes de mémoires.
Sinon, rebranche toutes tes connectiques et vérifie si ton processeur est bien posé.
De toute façon , soit c’est une panne de pièce, soit un mauvais branchement.
Le soucis c’est qu’elle n’est pas compatible avec les cpu de + de 95 w et moi j’ai :
Athlon 64 X2 6000+ (CZ),2MB,rev.F3,125W , le seul cpu compatible est le :
Athlon 64 X2 6000+ (DO),1MB,rev.G2,89W,SocketAM2
par contre elle est compatible pci-e 2.0 : france.asus.com…
La ram a a peine 2 mois , j’ai changer les cables , j’ai enlever puis remis le cpu , et rien toujours le meme probleme .
Je pense que c’ets la carte mere qui va pas avec le cpu , enfin moi je vois plus que ca .
Mieux maintenant j’ai lancer un blu-ray ca rame 3 secondes toutes les 10 secondes et j’ai essayer aussi un divx et ca rame aussi , je suis désespéré
edit : les divx ca marche mais pas les divx hd et le blu-ray , ni les jeux
Edité le 03/12/2008 à 16:17