CPU 4 absent sur OCCT avec un quad core 9300

Bonjour, suite à des freezes intempestifs sur une CM EP45-DS4 + quad 9300, je tente des tests OCCT, mais le 4è CPU n’apparaît pas. Est-ce normal?

Dans l’onglet performances j’ai bien 4 zones où le graphe d’activité se déroule.
Edité le 07/12/2008 à 15:08

dans performance
puis clic affichage historique du processeur et un graphique par processeur
si tu a 4 graph actif avec des appli lancer c’est ok

C’est parce que ça commence a partir de 0 donc :
CPU0 = 1 cœur
CPU1 = 1 cœur
CPU2 = 1 cœur
CPU3 = 1 cœur

Il détecte donc bien les 4 cœur.

Merci, de plus j’ai un autre problème; j’utilise normalement 3 x 1 Go de RAM Kingston 6400; là je les teste une par une; un détail me chiffonne avec OCCT, le +12v ne dépasse pas 8V; j’ai lu sur les forums que c’était peut-être dû à un senseur mal réglé ou défectueux; dans le BIOS il tourne bien autour de 12.048V ce qui me semble normal; est-ce le cas? ou faut-il que je fasse un autre post avec un nouveau topic?
Edité le 07/12/2008 à 15:46

OCCT interprète peut être mal les tension, si le bios affiche +12v c’est bon, je pense que si tu n’avais pas 12v le pc ne démarrerais pas de toute façon ^^.

Cette section m’interesse beaucoup car j’ai moi aussi un q9300 et une ep45-ds4 que je souhaiterais oc plus tard


et comme l'as dis nioktefe les cpu s'affiche a partir de 0

faut pas oublier que les tension dans le bios sont prise PC au repos

Pendant le test OCCT met en route un autre logiciel de monitoring come speedfan et everest home et regarde ton 12V

Tu as quoi comme alim

Merci pour vos réponses: mon alim est d’origine sur une tour Antec Sonata 3 (500W earthwatts). Je pense que mes freezes sont dûs à la carte graphique car c’est surtout quand je regarde des vidéos qu’elles se produisent.
Pour info, ma config pour bien comprendre:

  • CM: Gigabyte EP45-DS4
  • Quad Core 9300
  • 3 x 1 Go RAM Kingston 6400 DDR2
  • Carte graphique ASUS 8800 GT 512 Mo DDR3 RAM
  • DD Raptor 150 Go
  • Boîtier Sonata 3 (500w)
  • Ventirad Noctua NH-U12P
  • Lecteur-graveur blu-ray LG H20L (pratique pour la PS3 de salon)
  • Tuner USB terratec

A priori la mémoire n’est pas en cause, j’ai fait une dizaine de cycles avec memtest+, RAS; les barrettes de RAM une par une avec OCCT, RAS. Donc je vois pas.
Edité le 16/12/2008 à 04:13