CPU 100 % - Meme en periode de solde :(

Salut, j’ai un petit probleme sur une machine, le CPU est a 100% meme en mode sans echec, j’ai desactiver plein de truc au demarrage et quelques service, supprimer quelques drivers, mais toujours pareil!
C’est un AMD 2000+ , je n’ai pas encore formater j’aimerai trouver le probleme !!!
Merci de m’aider :miam:

CTRL+ALT+SUPP -> Processus -> clic sur le titre de colonne “Processeur” pour trier en fonction de l’usgae CPU des processus et regarde celui ou ceux qui reste en haut de la liste :slight_smile:

Merci mais ya riengue (heur rien) j’ai refait une install vite fait sur partition libre et le cpu toujours a 100% ! doit y avoir un truc dans le bios a modifier??
Le CPU est a 60 °c environ, cela peut il etre la cause ???

comment ça "il y a rien" ?

Si ton CPU est @ 60 ou 100% il y a forcement un processus qui est là pour ça

Ca n’a rien à voir avec le bios tout ça

Non occun procesus qui bouffe tout, procesus inactif est a zero alors que normalement c’est plus proche du 100, je comprend pas, c’est peut etre un bug de Windows, car meme en reinstallant c’est pareil, je test une install de 2000 pour voir en attendnat de retrouver mes CD de linux !!

si processus inactif est à 0 c’est forcement qu’il y en a un autre qui bouffe :stuck_out_tongue:

Tu es sur de bien filtrer l’affichage selon le temps CPU ?

Attention: un seul clic sur la colonne processeur et ça filtre du moins vers le plus :wink:

Oui le procesus “System” lui est a 100 % alors que normalement doit etre a 0 ! Donc c’est peut etre un bug de XP, avec cette machine je fait 3300 a 3Dmark 2001 et Geforce FX5200 512 mo de ram !

Bon 2000 veux pas s’intaller :grrr:

si “system” est à 100% y’a effectivement un probleme :heink:

ça doit etre un pilote ou un service qui deconne :neutre:

Bein non c’est un probleme de configuration de Bios ou alors c’est parcque maintenant la chaleur a baisser:!
J’ai relancer une install apres avoir modifier de sparametres dans le bios, je suis partie faire des courses et la maintenant le CPU est normal, faut que je regarde la temperature !

Bon de mon cote j’ai resolu mon probleme, mais a moitier, faut voir maintenant si c’est reparable, apparement le controleur USB integre a la carte mere est defaillant, en desactivant dans le bios ca fonctionne de nouveau normalement, je perd donc l’USB, mais j’ai quand meme une carte PCI USB 2 , alors pas trop grave, c’etait de l’USB 1 !
Le probleme viens peut etre du branchement interne des port en facade voir meme des port en facade eux meme, je demonterai peut etre dans la journee s’il fait pas trop chaud et si j’ai le temps !

Le tuyau était excellent ! j’avais le même pb de CPU à 100%… et c’était un pb d’USB.
Merci.

Salut, as-tu pu savoir si c’est le controleur ou les ports qui deconne? Moi j’ai rien toucher depuis !!!! :ane: