CPU 100° carte graphique brûlante

Bonsoir j’ai changer de boitier dans l’après midi en gardant les mêmes composants,petite précision qui marchaient super bien avant le changement, hors maintenant mon cpu monte à 100° j’ai vérifier ce n’est pas un prôblème de sonde j’ai mis le doigt dessus c’est tout simplement brûlant pareil pour ma carte graphique brûlante aussi.
Je suis super dégouté.
D’ou pensez-vous que viens le problème?
Est ce que l’alim peux tout simplement être HS c’est une LC Power 650W.
Ou la carte mère ? P5Q SE2
CPU core 2 duo
GPU Ati vaporX 4870hd
J’avoue vouloir être sur avant de tout racheter.
Merci de votre aide

1: c’est quoi que t’avais comme boitier et c’est quoi que tu as comme boitier?

2: ton alim c’est une alim pourri, hs ou non, je te conseil de la changer (d’ailleurs, ce genre d’alim est reconnu pour avoir des tensions instable, comme envoyer trop de jus à une carte graphique)

J’avais une lancool PC-K58 mais ma copine trouvai le boitier génant alors j’ai pris un Zalman hd501,
Je vais changer l’alim mais pourquoi d’un coup ca chauffe a mort?
Edité le 25/09/2011 à 09:54

heu… passé à un boitier très bien ventilé à un boitier HDPC pas beaucoup ventilé sa s’explique :neutre:

Avec un tel boitier c’est normal que ça chauffe énormément (la plupart des femmes ont vraiment de gros problèmes avec les tours ma paroles, je me demande d’où ça vient). Après le cpu à 100°c je pense pas que ce soit possible.

Ces temperatures sont effectives 5 min après l’allumage du pc et capot ouvert je pense très sincérement que c’est un problème de composants, mais lequel?
Après je vous promets je touche la carte graph et le cpu tu laisse pas le doigt dessus.
J’avoue être super dégouté.
Edité le 25/09/2011 à 10:38

alors Gpu carte graphique
Cpu processeur
et je me repéte le pc s’eteind par sécurité car trop chaud avec petit mess du bios qui me dit qu’il est trop chaud.
Edité le 25/09/2011 à 10:47

:hello:

Mais quand tu dis que tu mets ton doigt sur le cpu, tu veux dire sur le ventirad hein?

Sûrement que le ventirad est mal fixé :neutre:

surtout si c’est un IntelBox, il n’est pas facile à placer, mais bon…

(ps: si si, c’est possible d’atteindre les 100°C avec un proco, j’ai déjà eu le coup avec un core 2, dont justement le ventirad était mal fixé :jap: )

Le ventirad est bien fixé, alimenté, t’as bien de la pâte thermique sur le processeur ?

Le Gpu de la vaporX ne descendra malheureusement jamais sous les 70 degres,vu que c’est une petite carte et que tu dois jouer certainement à de gros jeux comme nous tous.

Les vaporX c’est bien pour le silence, mais ca vaut pas une carte watercoolée , perso j’utiliserais seulement la vaporX dans un pc multimédia de salon pour voir des films sans le pffffffffffffffiuuuuuuuu du ventilo qui tourne :p, mais pas pour jouer