CPL Tv et internet ?

Salut,

Je viens de m abonner chez orange et j’ai pris l option tv.

Je voudrai faire un réseau en cpl avec mes pc et console pour internet, et avec la video pour les 2 tv.
Mais je posse la question suivante, est ce que je pourrais faire passer le flux internet et vidéo par le cpl sans rentré en conflit ?

Et ci oui doit-je connecter mes deux port eth de la live box (le video et celui pour le net ) avec des bloc cpl ? aurai je besoin d un routeur parlementaires ?

Merci

salut
j’ai eu une réponse de dlink a ce sujet

" Your Request:

bonjour
je viens d’acheter un couple de plug cpl DHP301. je les utilise pour la tv orange.
tout va pour le mieux ce réseau fonctionne très bien.

ma question :
je voudrais pouvoir également connecter mon réseau lan sur cpl; est il possible de faire passer 2 réseaux distinct sur le même réseau électrique.

je m’explique réseau t déjà opérationnel je vais l’appeler R TV

si je connecte un autre couple de plug dhp-301 avec un cryptage différant disons qu’il s’appel Réseau R 1;
R TV connecté sur le port TV de ma live box et R 1 connecté sur le port ethernet de la même live box.

les 2 réseaux vont-ils interférer entre eux ?
vont-ils poser des problème sachant qu’ils utilise le même réseau électrique un peu comme 2 sous réseau partageant le même réseau physique ? (mon réseau électrique)

c’est 2 sous réseaux ne proviendrons pas du même circuit car les port tv et ethernet sont bien séparé et qu’il ne sont pas ponté.

merci
alexandre

has been answered as follows:

Cher client,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Pour créer 2 branches distinctes sur le réseau CPL, il faudra configurer les boîtiers CPL de chaque branche avec un cryptage différent pour qu’il n’y ait pas d’interférences entre les DHP-300.

Pour toute correspondance ultérieure concernant cette question, voici le numéro de ticket à rappeler : xxxxxxx
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Yoann "<

j’ai donc testé en rachetant couple de plug cpl DHP301.

resultat cryptage cpl plug orangetvxx
cryptage cpl plug ethernetxxx

ça roule très bien.
et ne pose aucun PB.
le seul truc c que j’ai d’abord brancher le plug prévu pour la prise jaune (tv) de la LB sur le PC , le plug sur une prise avec le demo orange, pour paramétrer le couple avec le logiciel vendu avec.

puis une fois cela fait j’ai mis ce plug à ça place port jaune et j’ai branché les plug ethernet LB port rouge swicht PC1 plug surf et PC2.
puis fait le paramétrage les 4 plug apparaisse sur la liste tu sélectionne les 2 prévu pour le surf et les crypte. sinon + simple tu débranche les 2 premier (tv) et seul ceux que tu doit crypter apparaisse.
derière la LB j’ai un multiprise, prend du bon matos style « legran » ou autre, mais un bon fabriquant.

sur la multiprise il y a les 2 plug (tv + surf) et le pc et c accessoires. (swicht, imprimante, téléphone… … …)

pour le poste 2 pareil multiprise plug + PC + TV + HIFI +imprimante + … … … )

avec une installe pourrie j’ai une super connections à 130mb/s moyen.

le reste c a toi de voir car tu peu y rajouter 16 point CPL ( catalogue constructeur Dlink ds mon cas j’ai prie les moins chère à la fnac)
le logiciel est simple même si tu comprend mal l’anglais comme moi.

alex

Merci bien port ta réponse

ca a lair simple comme ca mais comment tu fais pour configurer tes prises cpl (pour ma par g deux paire deux cpl une pour la tv et lautre pour le PC enfin j éspère) le prob c ke d je branche la cplpour l internet j ai tous qui plante (internet et TV ). j espre ke tu porrai m aider