CPL rajouté dans un réseau cablé: problème

bonjour
mon petit réseau chez moi se compose actuellement ainsi:
un modem adsl sur lequel est branché un routeur Zyxel P310, puis un concentrateur hub ethernet et 3PC branchés dessus avec leur cable séparé qui partent dans la maison
J’essaye de raccorder un 4eme PC par l’intermédiaire du CPL, j’ai donc branché sur le hub un cable RJ45 vers un boitier CPL, et côté PC un boitier CPL branché sur la carte réseau du PC
cela ne fonctionne pas même enc hangeant de prise
J’ai essayé la manip suivante: branché le boitier CPL à la sortie du routeur (à la place du cable qui va au hub) et là ça marche au poil
je ne comprends pas, j’ai vu que le CPL fonctionne bien avec un hub(et non un switch) alors où cela cloche t’il?
y a t’il une config spéciale dans ce cas (netbios ou autre??)
A noter que ce PC quand il est connecté par cable sur ce hub est OK sur internet et vu par le réseau
merci pour votre aide

Salut,

les boitiers cpl fonctionnent parfaitement sur un sur un routeur. pas de parametres particuliers a modifier.

tu as bien branché ton boitier CPL ethernet en direct sur un pc pour le configurer (il faut le brancher pour activer les parametres de sécurité), tu as essayé de faire une recherche avec l’utilitaire fournit avec les boitiers. j’ai eu un problème avec un boitier cpl: le cable fournit par olitec etait défaillant!

voila j’espere que ça t’aidera!

xc100

merci xc100 pour ta réponse
j’ai fait tout cela sans succès
alors voici les dernières nouvelles:
ce pc ne semble tjs pas vouloir du CPL alors que d’autres branchés au même endroit fonctionnenet très bien !..
Les symptômes:
les pings sont très lents mais présents
La connexion internet est impossible car meme si j’obtiens le message en bas de la fenetre http " le site a été trouvé, en attente de la réponse", cela n’aboutit pas
J’ai changé trois fois de carte et tjs le même problème
j’ai même reformaté, idem
la carte mère asus ne peut pas être mise en cause puisque quand je branche ce pc par cable direct au hub, la connexion est impeccable
alors d’ou vient le pb, je sèche à mort là
tu as une idée? encore merci

Et ton boitier CPL c les boitier sur prise electrique
et les prise electrique repasse t’il par le coffret electrique car si c po les meme fils tu auras pas de connection entre eux
car je sais que quand tu repasse par le coffret electrique principal et les disjonteur ca fonctionne pas toujour bien :slight_smile: