Cpl, quelques questions - reseaux domestique

Bonjour a tous,

Je viens de passer en degroupé chez free et j’aimerai equipé la maison en cpl parce que le wifi de la freebox V4 ne m’a pas l’air très performant.

La configutation actuelle est un seul switch avec tout les pc et la freebox reliés a ce switch dans ma chambre.

La voudrait mettre la freebox dans le salon a coté de la télé et de me servir du cpl pour connecter ma freebox a mon switch dans ma chambre.

Le problème c’est que je ne sais pas si ce genre de configuration pourrait marcher. Je voudrais vos avis sur cette configuration ou si vous pensez que je devrais mieux utiliser le wifi.

J’ai pensé au cpl pour une question de cout un seul de mes pc est equipé wifi sur 3.

salut maélo, tu es pas de rives des fois?

pour le cpl je pense pas qu’il y est de pb, les adapteurs valent entre 50/100, et tu multipie par 2.

Acheter 2 carte wifi couterait moins cher, si le wifi est deja integré dans la freebox v4

sisi je suis de Rives, pourquoi? Tu es le Sof auquel je pense? ou un autre?

Le probleme de la freebox V4 c’est qu’il faut acheter une carte pcmcia compatible avec la freebox et ce que j’ai pu voir chez des amis le wifi n’est pas très performomant… Je sais pas ce que ça donne avec la freebox V5 mais faudrait que je paye 60€ pour l’avoir :frowning:

Y’en a plusieurs des SOF O_o lol.

Faudrait que je mette un petit logo offspring ^^.

Pour en revenir a ton pb, c’est vrai que c tout pourri le wifi sur la v4 ( enfin c’est ce que j’ai entendu ).

Le mieu c’est de rajouté un point d’accés direct sur la freebox, comme ca aprés tu peux faire comme moi si t’as un ordi portable, avoir internet sur sa terasse ^^

Sinon j’avais du cpl avant et ça marchait bien.

A toi de voir, pour la v5 en wifi de la freebox, aucune idée des perfs

Non c’est vrai y’en a pas beaucoup des Sof surtout des Sof qui developpe des sites sur offspring ^^. Oki ben j’etudirai la question alors pour mon reseau, je regarderai les perfomance wifi de la V5 aussi. En plus j’ai un portable c’est vrai que ça serait mieux…

Sinon tu fais quoi comme cours maintenant? tu es resté en licence a l’IUT. Moi je suis devenue Ecossaise :sol:
Je m’attendait pas a te croiser sur un forum quand même lol. :stuck_out_tongue:
re file moi ton msn si tu veux qu’on discute un peu, j’ai changé d’adresse y’a quelques temps (environ 1 an lol) donc voila…

Stage deja? quoi que ouai en faite c’est ça. ^^

Je suis en Ecosse enfin la je suis en france pour les vacances. Meme si c’est pas vraiment des vacances :confused:

de debut fevrier a debut juin ^^