Cpl pour pc+tv dlna

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une TV DLNA, actuellement la livebox est ds mon salon raccorder à la TV en ethernet (pour profiter du DLNA et non de la TV d’orange) et la livebox est en wifi pour mon pc qui se situe ds mon bureau.

Afin d’améliorer le flux DLNA de mes films HD et de mes jeux réseaux, je souhaiterai passer sur du CPL.

Que me conseillez vous ? 85 ou 200mbits ?

Donc pour résumé, j’aurai un cpl (avec prise intégrée) branché au salon, sur celui ci le secteur de ma box sera raccordé, et un cable ethernet relié à la box (prise jaune par ex). Ensuite un autre cable ethernet partant de la prise rouge de la box reliée à la prise ethernet de la TV. Dans le bureau un autre cpl branché au PC.

Par contre, autre question, je pense prendre également une PS3, sachant que la box n’a que 2 prise éthernet (j’en aurais besoin de 3 : TV / CPL / PS3), puis je acheter un switch et ds ce cas comment brancher le tout ? Switch sur le CPL ou à la sortie de la box ?

J’espère avoir été un minimum clair :slight_smile:

Merci d’avance

200mbits sera le mieux je pense, mais attention ce ne sont que des chiffres théoriques !!

Seulement 3 adaptateurs CPL suffiront, 1 sur la box et ensuite tu rajoute autant d’adapteur que tu veux…
1 CPL => Box
1 CPL => PS3
1 CPL => TV

Les adapteurs sont généralement vendu en kit de 2 pièces. Verifie bien la configuration de ton reseau éléctrique voir si le CPL peut fonctionner.
En aucuns cas ça ne remplacera le RJ45 mais ça sera toujours mieux que le Wifi…

Salut merci pour ta réponse

J’ai acheté un kit dévolo filtré 200 en fin d’aprem, impec tout marche très bien, j’ai gagné 300ko/s en téléchargement clubic et surtout ma connexion semble plus stable.

En fait, je souhaitais mettre un switch car ma TV/future PS3/livebox sera sur la meme rallonge dans le salon.

Tout est ds mon meuble TV, donc 1 CPL sur la prise murale, la rallonge raccordée dessus. Le CPL est branché sur ma livebox et sur le 2e port de la box j’aurai aimé branché un switch pour pouvoir brancher dessus ma TV/PS3 (malheureusement la livebox ne possède pas 3 port Ethernet sinon c’était tout bon).

Je ne pense pas que ca pose soucis, après plusieurs types de branchement sont possible.