CPL ou WiFi ?

Bonjour j’ai un routeur et une clé wifi je trouve que c’est très lent et la force du signale est souvent sur faible ou très faible, je voudrais le changer par un produit plus cher, mais est-ce que vous me conseillez plus le Courant Porteur en Ligne puisqu’il passe par le courant électrique et qu’il 'y a pas de changement de débit ?

l’inconveniant du CPL est qu’il faut le brancher sur une prise seul (non multi) si tu veux etre sur que ca marche :neutre:

La suite sur le forum Réseaux :hello:

Salut, j’ai opté pour la solution CPL et cela fonctionne impéccable ausi bien que pour le partage de fichiers et pou le partage d’internet, il faut acheter 1 adaptateur CPL pour chaque PC connecté, de préférence à 85 mb/s par exemple : Pack Netplug de LEA excellent rapport qualité/prix http://www.cpl-france.org/modules.php?name…article&sid=176 en RJ45 il te faut 1 modem routeur mais il en existe en USB

tu peux l’installer sur 1 multi-prise avec d’autres appareils à condition que l’adaptateur CPL soit en tête (le plus près de la prise) tu peux céer 1 réseaux local avec plusieur PC maximum 200 mètres de porté environ.

Quelques ptites questions : les cables RJ45 (il m’en faut 2) sont fournis ? Et les CPL au débit de 14 Mbps, c’est aussi rapide qu’une connexion grâce au cable ?

questions, es-tu en pavillon ou appart ? ton installation électrique est en bon état?

J’habite dans un appartement de 80 m², l’installation électrique est en parfait état. Le routeur est dans le salon à moins de 15 m du pc qui est dans la chambre.

Donc pas de problème, à priori cela devrait fonctionner et l’avantage, c’est que tu peux te connecter avec 1 ordi portable dans toutes les pièces équipées d’ 1 prise de courant ! c’est le cas chez moi mais moins pratique que le wifi car tu a 1 fil qui pend! moi j’ai choisi le CPL car cela fait moins d’onde électromagnétique chez moi et plus stable mais c’est mon choix perso !