CPL + livebox probleme de connexion

Bonjour, j’ai 2 pc actuellement. le 1er est relié en Ethernet a ma live box et le 2eme via des prise cpl (D-link DHP-303) car le wifi ne passe pas. après de multiples recherches et configuration je ne suis connecter qu’en réseau local. j’ai désactive la tv de la box, attribuer une IP, desactiver mon parefeu. j’ai meme fais ipconfig /all et voila ce que ca me dit :

nom de l’hote : winxtrem
type de noud : inconnue
routage ip activé : non
proxy WINS activé : non
description : carte fast ethernet PCI 900 SIS
adresse physique : 00-0A-E6-A8-1F-E8
DHCP activé : non
ets ensuite les adresses ip

qui pourrai m’aider svp

Salut,
ca serait la suite (“ets ensuite les adresses ip”)qui est plus intéressante. Le Dhcp n’est pas activé sur ta box.
sous quel OS es tu? PArefeu activé? antivirus?

je suis aller voir dans les config de la box et le DHCP est activé, par contre le DNS dynamique est en off.
mon pc est sous XP, pare feu desactivé, et nod32 comme antivirus.
les adresses ip
IP : 192.168.1.2
masque sous reseau : 255.255.0.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
serveur DNS : 80.10.246.3
80.10.246.130

Essaie avec un masque normalisé 255.255.255.0
dns 1 : 192.168.1.1
dns 2 : 80.10.246.2

essai de pinguer google à l’invite de commande tape:
ping www.google.fr si ca fonctionne pas tente l’Ip de google qui est :
ping 208.69.34.231

oki je tente ca et je te tiens au courant

j’ai mis les IP que tu ma donné et fais un ping 208.69.34.231 et ça me dit délai d’attente dépassé
paquet envoyé : envoyé 4; recu 0; perte 4 (100% de perte)

par contre les prises cpl sont sur une multiprise cela peu provenir de ca ?

Oui cela peut venir de là… est ce qu’au niveau des leds sur le boitier Cpl sont bien synchronisées? Sinon débranche electriquement la livebox, tu attends une dizaine de secondes et tu reconnectes? Attends que la synchro se refasse et reteste.

Salut excuse de repondre seulement maintenant (permanence travail) je vais essayer ce que me conseille

Salut merci de ton aide s’était bien un problème de synchronisation

merci a toi.

bye

Salut,

Je me permets de réouvrir le sujet pour éviter un nouveau topic. J’ai un problème de la sorte, à savoir 2 ordis, le premier avec ethernet sur livebox, le second sur devolo cpl 85 hs plus. Acheté il y a un mois, tout fonctionnait ! Depuis 4 jours, plus de fonctionnement ! J’ai cru à un malware, j’ai formaté (j’étais sous Seven RC). Certes, mais en ayant réinstaller 4 fois que ce soit sous seven ou Xp, ça ne fonctionne toujours pas !

Pas de parfeu activé, test avec IP auto ou fixe, DHCP activé dans la livebox, et toujours “connexion limitée ou inexistante” sous XP, “réseau non identifié” sous seven…

Je ne pige rien. Cependant ce que j’ai vu c’est que ce soit sous seven ou XP, ma carte réseau était répertorié puis un composant “Controleur Ethernet” était non installé ou mal installé.

Pourtant j’ai fait le test sur une autre prise téléphonique, en ayant branché le PC relié directement à la livebox sur une prise CPL et la livebox sur le CPL… Et ça ne marche pas, cet autre PC indique aussi “connexion limitée ou inexistante”…

Merci de votre aide.

Salut Electroninc
Je pense qu’un de tes boitiers a rendu l’âme.
N’y a-t-il pas un logiciel avec tes CPL, qui permet de mapper les CPL du réseau? Si aucun réseau CPL n’est découvert, alors c’est qu’un des boitier est HS.