Cpl + livebox orange problème

bonjour j’ai 2 ordinateur dont 1 qui se trouve dans la cave relié par de l’ethernet avec la livebox et les 2 autres au 2°etage qui eux n’ont pas de connexion internet etant donné que le wifi et impossible j’ai donc acheté le duo dlan duo CPL 14mbs (cpl).

j’ai donc branché la premiere prise dans la cave au courant (sans multiprise ;parasurtenseur) au port rouge de la livebox

apres j’ai donc branché la 2°prise au pc du 2eme etage (sans multiprise et parasurtenseur) au port de ethernet de ma carte mere.
une fois connecté cela m’affiche “connection limitée ou inexistante” donc je suis aller dans etat de connexion au reseau local et cela m’affiche : connexion:
état : connexion limitée ou inexistante
durée: 14:08:53
vitesse: 100.0mbits/s

                   activité:

                   envoyés: 35 000                                               reçus: 0

et donc je ne peut pas installer mon gestionnaire internet puisque quil ne détecte rien.

aidez moi svp

merci d’avance!!!


il ya une erreur de ma part j'ai 3 ordinateurs mais je ne veut qu'en relier 1 de la livebox qui se trouve dans la cave au 2°etage de la maison par reseau cpl devolo merci

Salut,
sur le pc ou tu as la connexion limitée ou inexistante qu’est ce que tu as comme adressse IP ?

j’ai l’adress ip par defaut je crois
mais j’ai ossi entendu qu’il faut entré les adress ip dans la livebox
si oui comment faire?

Non en fait, c’est toi qui détermine ton adresse ip quand tu l’as mets en manuelle. ou en automatique (dhcp) déterminer par la livebox ou plutot du serveur dhcp inclut dans ta livebox.
Il faut rentrer dans les paramètres de ta carte réseau. Démarrer/panneau de config/connexion reseau/ clique droit sur ton interface réseau ( de type fastethernet…ou autre)/propriété et aller dans les paramètres tcpip.
A partir de la tu peux mettre ton ip manuelle.
exemple :
192.168.1.3 masque 255.255.255.0 pass par defaut 192.168.1.1 (livebox) dns primaire :80.10.246.3
Dns secondaire :80.10.246.130

merci bcp j’vais essayé jvous tient au courant :slight_smile:

ok tient moi au jus

cela ne marche toujours :frowning: que faire?

Soit plus explicite… tu as quoi message d’erreur? connexion limitée…etc…!

salut , j’ai finalement echangé mes adaptateur cpl contre des olitec cpl 85 maintenant je n’ai plus le message d’erreur connexion ilimité
ou inexistante j’ai donc reussi a installer le gestionnaire orange, apres l’installation quand le gestionnaire orange demarre
pour que je puisse me connecter il me marque “verifiez que votre modem est bien raccordé a votre ordinateur”

voila quelqu’un pourrait m’aidez?

Le gestionnaire orange est plus une source d’ennui qu’autre chose…
Arrives tu a pinguer ta livebox?

tu pourrais m’expliquer comment on fait ?

ok,
demarrer/executer/ tutapes cmd et une petite fenêtre s’ouvre et tu tapes ping 192.168.1.1 + entrée
et tu me dis si cela met délais dépassé ou autre chose

sa me met:

192.168.1.1 : octet32 temps10ms ttl255
192.168.1.1 : octet32 temps4ms ttl255
192.168.1.1 : octet32 temps3ms ttl255
192.168.1.1 : octet32 temps3ms ttl255

statistique ping pour 192.168.1.1:
paquet : envoyés=4, recus = 4, perdu 0 (perdu 0%)
durée approximative des boucles en millisegonde:
minimum=3ms,maximum=10ms,moyenne : 5ms.

voila je fait qoi ?

Donc tu pingues bien ta livebox.
ouvre internet explorer et tapes 192.168.1.1 et login et mot de pass : admin


A ce stade tu as la possibilité de régler les paramètres de ta box.

cela ne marche pas il me marque impossible d’affiché la page donc j’ai reinstallé le gestionnaire et maintenant il arrive a ce connecter
mais il me marque probleme de reseau et n’affiche aucune page web ?


je pense qu'il faut que j'attribue une adress ip fixe?

Tu as un parefeu actif? si oui desactive le.!
va dans demarrer/executer/cmd et tapes ipconfig /all (noublie pas l’espace entre g /) et dis moi ce qui est marqué

nom de l’hote:christopher
suffixe dns principal:
type de noud: hybride
routage actif : non
proxy winsactivé : non

carte ethernet connexion au reseau local:

statut media : media deconnecté
description : realteck rtl8139k
adress physique : 00-13-03-fe-6-7a

voila se que sa maffiche

c bon j’ai reussi sa marche super!!! je te remercie 1000fois pour tes conseille :wink:

ceter enfete un probleme de pare feu et en meme temps de prise et ossi fallait mettre une ip fixe voila
Edité le 31/12/2007 à 15:26

fichu parefeu content pour toi que cela fonctionne.
Enlève ton adresse mail pour eviter du spam on ne s’est jamais… met la en MP :wink:

super… mais la reponse au problème a été enlevée… moi je suis très interessée!!! est ce que kelkun pourrait me dire comment procéder après le ping?