Cpl freebox et 3 pc

bonsoir,
le pc 1 à la freebox (v4) branchée dessus et comporte 3 cartes réseau (dont 1 reservé pour la box)
le pc 2 a une carte reseau
le pc3 a une carte reseau
(jusqu’a présent mon reseau était filaire et fonctionné bien, tous les pc on windows xp sp2)

je voudrai acheter 1 kit cpl 200mbps (je sais pas encore lequel,pour l’instant ) pour faire un reseau.
j’ai lu plusieurs post il y en a qui dise qu’il faut 1 switch d’autre qu’il faut activer le mode routeur de la freebox, bref pas trés claire.

Question :
combien d’adaptateur cpl j’ai besoin ?(je pense a 3 mais pas sur)
faut t’il un switch, ou autre suplementaire ?
Comment branché la freebox et le cpl et le pc1 ?

merci de m’éclairé.:super:

www.clubic.com…

Bonjour,

Il faut activer le mode routeur de la freebox dans l’interface de gestion (reboot de la free ensuite) mettre un switch derrière et la tu peux mettre un boitier CPL et éventuellement un autre PC sur le switch.

Par rapport à la freebox, où se situent les autres PC ?

@+

les autres pc se situe dans les chambres, ditances du pc1 à pc2 5 metres du pc1 à pc3 7 metres.(pc2 à pc3 5 metres aussi)
sur la freebox(mode routeur activé) je branche un switch(sur le port ethernet de la freebox je pense) sur se switch j’y mais le cpl, qui me permetra de communiquer avec les autre pc distants.

ce n’est pas possible de brancher sur le pc1 un boitier cpl sur une carte reseau et de partager la connexion avec les 2 autres pc (brancher chacun en cpl bien sur)?

C’est toujours possible mais tu passes en mod ad’hoc et il faut que le PC maitre soit actif pour avoir la connexion internet sur les autres.

@+

merci pour la réponse.