CPL et signal Vidéo

Bonjour @ tous,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit du forum …
Voilà j’ai 2 TV et un décodeur Canalsat, Ses 2 TVs sont assez éloignées l’une de l’autre, donc pour avoir le signal vidéo sur les 2 j’ai mis un ampli IR, ça fonctionne mais l’image est pas top (pour pas dire pourrie).
Ma question est la suivante, est-que le CPL est adapté pour des signaux vidéos ou pas ? en fait mon idée serait de faire passez le signal vidéo par le 220v comme pour un réseau LAN.
Merci pour votre “éclairage” :smiley:

Je me suis rendu compte qu’au dos du décodeur il y a un port ethernet, il y a t il moyen, avec une tv qui possède un port ethernet de les connecter entre eux vi RJ45 ?

A ma connaissance Il est impossible de récupérer les flux vidéo numériques venant d’un décodeur Canal, non pas pour des raisons techniques mais purement pour des raisons de droits: c’est de la TV payante et protégée, tu as payé le droit de regarder les chaines, pas de les copier et/ou de les transmettre sur un réseau.
Pour les enregistrer par ex. c’est possible avec le fameux “Cube”, mais il faut payer en plus.

Le seul signal vidéo non protégé c’est le signal analogique sur la prise péritel de ton décodeur, mais impossible en l’état de le transmettre en CPL qui est du réseau informatique.


[quote="Seb_Prem"] Je me suis rendu compte qu'au dos du décodeur il y a un port ethernet [/quote] Pour de la maintenance uniquement je pense.

D’accord merci pour tes explications !! :wink: