Forum Clubic

CPL -> Brancher deux prises Prises CPL E200STRIP

Bonjour à tous .
Je ne me connait pas trop en CPL et je voulait demander s’il était possible de faire ce type branchement :

Brancher une livebox sur le CPL E200STRIP puis toujours sur le meme CPL brancher le PC1 et à l’étage brancher le CPL E200STRIP sur le PC2 et le PC3 .

Merci d’avance .

D’après ce que je viens de lire sur le modèle que tu as choisi, ça devrait marcher.
Pour le premier PC il faut le brancher directement à la livebox (prise rouge), et de la livebox au CPL avec la prise jaune.

En schéma ça devrait te donner ceci :

http://img509.imageshack.us/img509/8601/00montagecpl00.png

Merci pour cette réponse rapide mais malheureusement la prise jaune de la livebox est déjà utilisé pour la tv .

Dans ce cas le PC1 peut être branché au CPL, je ne pense pas qu’il y ait une différence, dans tous les cas ça sert de switch ethernet, et c’est le protocole qui gère l’adressage et non le branchement.

Merci pour ces réponses rapide .Mon problème est maintenant résolu .

Si tu peux, reviens-nous dire si ton installation marche correctement. Je pense que ça intéressera d’autres personnes qui préféreront cette technologie CPL à celle du Wi-Fi. :oui:

Ça reste encore cher mais c’est selon moi, plus fiable et moins nuisible que le Wi-Fi.

Je suis d’accord avec toi surtout que le wifi est dangereux pour la santé, c’est pour cela et pour des raisons de débit que je vait changer mon installation wifi en une installation CPL .

Danger du WIFI : Les dangers du WIFI