Cpl avec neuf box 3d

Bonjour, je possède une neuf Box 3d connecté avec l’ordinateur fixe principale grâce à un câble internet et avec la carte wifi acheté en plus , je viens d’acheter un ordinateur portable et donc je voudrais avoir internet avec cet ordinateur mais la connexion internet en wifi ne va pas jusqu’à ma chambre donc j’ai acheté deux boitiers CPL chez E.leclerc Multimédia ou j’ai acheté mon ordinateur fourni avec les 2 câbles Ethernet , ayant peu de connaissances informatique je n’arrive pas à créer le réseau secteur grâce au CPL donc je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire comment faire car sans internet ce n’est pas terrible , comment faut il faire pour avoir internet grâce à ces deux boitiers.

Merci d’avance

Bonsoir , pour te connecter en cpl , tu branches le cable ethernet ( on va dire 1 ) sur la box Trio 3D et l’autre embout sur la prise cpl , et tu branches le recepteur cpl sur une prise electrique murale dans ta chambre , et tu branche sur cette prise cpl le cable ethernet 2 qui va etre relier entre la cpl et ton ordi :wink: et ça marchera !!! et si c pas le cas , mets moi au courant ;):wink:

NB LA prise cpl qui est branchée ac la box , elle doit etre branché sur une prise electrique !