CPL avec la nouvelle neuf box ! - J'y arrive pas ( RESOLU)

J’ ai un nouvel ordi pour ma Fille et iil se trouve dans sa chambre.Je ne souhaite pas tirer un cable, j’ai pensé au CPL :heink: :heink: :heink:

Bonjour,

Pour en avoir installé chez des clients, je suis assez favorable à son utilisation. Son gros défaut est le prix. Par contre, ne pas hésiter à prendre de la qualité (personnellement je conseil la marque CMM).
Cela dit, cet avis n’engage que moi :smiley:

Sinon, pour un moindre budget, il y a également le wifi. Mais là, attention au mur porteur, au distance ainsi qu’aux obstacles de toutes sortes.

J’ai pris des LEA 85 Mbits chez neuf .Grosse engueulade avec eux parce qu’il n’y avait qu’un port ethernet ,comme je regle leur facture par cheque il m’ont vite fait envoyé la nouvelle neuf avec 3 ports.Pour l’instant je n’ai pas eux le temps de bien regarder.Ma fille à essayée pas moyen d’apres elle par que je suis sous XP et elle sous 98.Qu’en pense tu :ouch: :ouch: :ouch:

Ces adapateurs ont l’air plutôt sympa.
En ce qui concerne l’installation, ce qu’il faut faire c’est brancher un des adaptateurs cpl sur l’une des trois prises de la neuf box et l’autre sur le pc de ta fille. Normalement cela devrait fonctionner sans avoir besoin de paramétrer quoi que ce soit.

je vais essayé ce w-e et te tiens au courant.

Merci et bonne nuit[:cstrikette]

Bon j’ai branché bien comme il faut----->ça fonctionne pas :heink: :heink:

Sur la notice CPL il est inscrit (Pour les ordinateurs, le paramétrage habituel -hors netplugs- est nécessaire pour qu’ils communiquent entre eux). Et ça je sais pas faire :non: :non:

Ptit coup de main nécessaire SVP. :jap: :jap:

N’y a t-il pas (je ne connais pas les 9box) un mode routeur à activer via l’interface de la box ?

les boitiers sont ils correctement reconnu ta neufbox est elle en dhcp

Je ne sais ,meme pas aller sur l’interface.je suis nul non.

je ne sais pas non plus colino,c’est quoi dhcp??

j 'ai trouvé pour l’interface mais l’adresse pour son administration ne répond pas :paf:

http://192.168.1.1

le neuf deconne quand meme car je ne suis pas le seul.

Elle est en dhcp!!!

les boitiers cpl sont ils correctement reconnu

Je sais pas et j’ai la trouille de faire une connerie :confused: :confused:

Bon à demain et merci :hello: :hello:

:confused: Un petit UP pas mechant :smiley: :smiley:

Le modo de passage pourrait 'il transferer ce topic sur internet :jap: :jap:

peut etre plus adéquate :neutre: :neutre:

C’etait la carte reseau foutue sur le 2 eme pc :ane: :ane: