Cpl & adsl ?

Voila je voulais savoir si je pouvais branché un modem/routeur sur un adaptateur CPL et profiter d’unternet ensuite sur plusieurs PC en meme temps grace au CPL ?

L’autre solution est le WIFI mais le PB c qu’il y a bien 300m de distance en plein-air… connaissez vous des points d’acces et des cartes assez puissante pour cela?

MERCI

“en plein air” => cela signifi que ce sont 2 batiment distinct ?

si oui laisse tomber: le CPL ne depasse pas le cadre du compteur eDF…

non il n’ya k’un seul compteur electrique dans mon cas. le réseau electrique va t-il fonctionner comme un hub si g plusieurs PC de connecté en CPL ?

Je relance la discussion, à cause de ma mère (médecin) qui est allergique au wi-fi.

Est-ce qu’on peut brancher plusieurs pc à un même routeur, sur la même prise, via cpl ?

Oui, il suffit d’un petit switch Ethernet entre l’adaptateur CPL et les ordis. D’ailleurs l’adaptateur CPL Netgear XE104 possède un switch intégré : http://www.ldlc.com/fiche/PB00034166.html

Merci de ta réponse !
Le petit soucis de cette solution, c’est que les deux ordis sont séparés d’une vingtaine de mètres l’un de l’autre, donc il s’agirait de tirer un très grand câble en faisant des trous dans les murs pour relier les deux, ce qui n’est pas forcément au goût de tout le monde… D’où l’idée du cpl pour les relier au routeur, qui est également situé à bonne distance de tout ce beau monde.

(En me relisant, je constate que je n’ai vraiment pas été clair. Ce que je voulais dire par “sur la même prise”, c’est que mon routeur (livebox) n’a qu’une prise ethernet disponible, excuse-moi si ce n’était pas très net…)

Il n’y a aucun autre moyen ? :frowning:

200-300m ça ne suffit pas pour un “petit” pavillon (4 pièces de 9m² par étage sur 2 étages grosso modo) ? :etonne:

(Pour les 20m du câble, j’ai ptêt un chouia éxagéré maintenant que j’y repense, mais je sais qu’il est vraiment très grand pour un câble ethernet :wink: )