Cowon z2 - comment copier fichier multimédia de mon ordi et comment télécharger version du microgramme-section support du site cowon

Bonjour les doués de la technologie.
J’ai 65 ans mes enfants m’ont offert un cowon Z2 et je ne sais pas où trouver les fichiers multimédia de mon ordinateur pour les copier dans le Z2.
Puis, vu que je ne parle pas bien l’anglais, comment télécharger la dernière version du microgramme dans la section SUPPORT du site internet: cowon.com

Pour information, j’ai essayé et je n’y parviens pas, je suppose que je fais une mauvaise manipulation, ou bien que j’interprète mal le mode d’emploi…

Je compte sur vous… Génie de la technologie pour me détailler les marches à suivre afin que je puisse profiter pleinement de ce petit bijou, dont j’ai une grande hâte d’apprécier la musique…

Merci d’avance à tous pour votre soutien…
Pockoya

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle Z2, j’ai le S9.
Mais je pense que cela doit se ressembler.

Si c?est comme le S9, pour mettre la musique sur le lecteur, il faut simplement faire un glissé/déposé ou copier/coller depuis le PC vers le dossier dénommé music à la racine du Cowon.

Pour le firmware, ou micrologiciel, si l’appareil fonctionne bien pas la peine de vous embêter à le mettre à jour surtout si vous ne vous y connaissez pas trop.

Merci pour ma réponse tant attendu…

Je m’excuse, je ne comprends pas de quelle manière est-ce faisable; lorsque vous dites: “il faut simplement faire un glissé/déposé ou copier/coller depuis le PC vers le dossier dénommé music à la racine du Cowon.”

Pouvez-vous m’apporter plus de détails pour que je puisse réaliser cette manipulation.

Pour le Z2, on précise qu’il faut: “Il faut déposer le fichier update.zip dans la racine du Z2. (ou de la µSD)”, avant l’utilisation, êtes-vous en mesure de me dire de quelle manière que je puisse trouver LA RACINE DU Z2…

ENCORE UNE FOIS MERCI POUR VOTRE COLLABORATION

:heink: pourquoi veux-tu mettre à jour le microprogramme de ton appareil (firmware update) ?
S’il fonctionne bien, il vaut mieux éviter de jouer avec ça :wink:

Pour le reste, le transfert de tes musiques vers ton appareil, il suffit de brancher ce dernier à ton PC avec un câble USB, d’aller dans l’Explorateur de Windows, et de faire un copier/coller des fichiers qui se trouvent dans le répertoire ‘musique’ de ton PC vers ton Cowon, tout simplement :wink:

Je ne me suis pas encore servi de mon cowon Z2, je me suis tout simplement référé au mode d’emploi (avant de commencer).
Donc bête et discipliné, j’ai cru bien faire pour la performance du cowon… Merci avant pour les conseils…:clap: