Bonjour.
Depuis un long moment maintenant, j’écoute ma musique avec un ipod nano de 5ème génération et un casque Audio Technica WS55. Cependant cela fait maintenant plus d’un an que j’achète ma musique principalement sur la site de Qobuz, en qualité CD, et je voudrai changer mon baladeur, et peut être mon casque aussi pour pouvoir profiter au maximum de ces chansons en haute qualité, le son de l’ipod étant assez médiocre…
Je recherche un lecteur MP3 assez simple, sans fioritures, je n’ai que faire d’une fonction vidéo, lecture de documents ou de connexion internet et d’applications… Un lecteur qui fait de la musique, mais qui le fait bien dans un budget maîtrisé. Depuis longtemps, je lis par ci par là que la marque Cowon est une marque de qualité disposant d’une musicalité propre, méritant son prix. Un en particulier a attiré mon attention : le iaudio10. Assez peu cher, beau (ça ne sert à rien mais bon), disposant d’assez de mémoire (je n’ai pas besoin de téraoctets, 16 go me suffisent largement)… Son seul problème est qu’il ne lit pas les fichiers ALAC et AAC qui représentent la majorité de ma bibliothèque…
Je n’ai pas une oreille d’audiophile mais je veux néanmoins pouvoir profiter de la qualité de mes morceaux. J’avoue que je n’y connais pas grand chose en audio, et je me perds dans toutes les spécifications…
Je pensais lui trouver comme compagnon le Sennheiser HD 25. Que pensez vous de ce couple ? J’ai juste un peu peur de la pression sur les oreilles et de la gène à long terme…
J’avais d’autres possibilités cependant :
Sony NWZ A17, bien que plus cher, peut lire plus de formats.
Cowon Plenue D, plus un cri du c?ur pas du tout raisonnable, je ne sais pas pourquoi mais il me plait…
Autre question si effectivement je m’oriente vers le Cowon, vu qu’il ne lit pas les fichiers ALAC et AAC, pour l’ALAC ce n’est pas trop grave, je peux les retélécharger depuis Qobuz en FLAC, mais pour l’AAC il faudra que je convertisse les fichiers vers un autre format, mais lequel ? Le FLAC ? La conversion ne risque t’elle pas de dégrader un peu les fichiers au passage et de faire baisser la qualité finale ?
Merci d’avance.