Coverflow rame ! Solution ?

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir un Ipod Nano, et je me suis aperçu qu’il permettait de mettre les pochettes des albums dans un menu “spécial”, appellé Coverflow.

Mais, et c’est là le soucis pour lequel je poste, lorsque je mets beaucoup d’albums l’Ipod rame, car il charge toutes les pochettes.

Je me demandais si il n’y avait pas un moyen, par exemple en réduisant la taille des pochettes tout en restant acceptables à l’oeil sur l’Ipod, afin de palier ce problème ?

Cordialement

Sans doute que ça jouera ; 300x300 est un bon compromis.

Elles sont déjà dans cette résolution, mais ça rame toujours.

C’est sur que ça doit être mieux que du 640*640, mais je sens que ce n’est pas encore fluide.

Up svp, merci :wink:

Je ne sais pas trop comment marche un iPod Nano, mais j’ai un Classic et mes pochettes sont dans les tags (à moins que cela ne se fasse de façon transparente) et les seuls ralentissements que j’ai sont plutôt au niveau des temps d’accès au DD.
Cela dit, il peut être normal d’avoir des ralentissements.
Essaie d’avoir d’autres avis de possesseurs de nano et/ou d’attendre une mise à jour du firmware :neutre:

J’ai déjà mis à jour le firmware, cela n’a, pour l’instant, rien changé.

Comment mets-tu les pochettes dans les tags ? Vois-tu les pochettes sur le menu général du coverflow ?

Et oui!
Regarde cette magnifique FAQ sur iTunes et les iPod, paragraphe 5 sur les tags justement.

Merci à toi Silggins pour ce super tuto.

Je te tiens au courant si j’ai une amélioration.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas :wink:

Je tiens juste à relancer le post car j’ai toujours pas trouvé de solution et je constate vraiment un ralentissement notable sous l’Ipod.

Existe t-il une solution ?

Merci par avance

Up svp, merci

SOLUTION :

Un début de solution :

  1. Utiliser la fonction : Avancé > Obtenir les illustrations de l’album.
    Là, itunes va aller chercher toutes les illustrations manquantes, ce qui va prendre du temps. A la fin, il affichera le nombre d’albums pour lesquels il n’a rien trouvé. Ensuite, ça défile mieux
  2. Vérifier (si vous utilisez un portable) que vous êtes en mode “performances maxi”, et pas en économie d’énergie (on sait jamais)
  3. Parcourir toute sa bibliothèque pour mettre les images en cache (je ne sais pas si c’est utile mais ça ne fait pas de mal)

Moi la solution 1 a suffi, maintenant c’est fluide, j’ai environ 12 000 morceaux.

PS : je ne pense pas que la taille des images ait de l’importance, ni la puissance de la machine, n’importe quel processeur actuel avec 2G0 de RAM doit suffire.

J’espère que ça vous aidera…

La taille des images doit jouer un peu (plus long à mon humble avis d’aller chercher des 1000x1000 lourdes que des 300x300 plus légères).
Cela dit, il faut créer un compte pour que iTunes aille chercher les illustrations, ce que je n’ai pas fait (pas tellement d’intérêt pour moi) et toutes les illustrations ont été rentrées manuellement (ce qui a pris du temps vu que ma collection est à peu près aussi importante que la tienne).
Ca marche avec ma veille Radeon 9250.
Maintenant, le chipset graphique d’un iPod doit être un peu moins puissant que ça et peut-être que des images trop lourdes à charger le ralentissent passablement. Sur mon iPod Classic, c’est pas forcéement très fluide et je pense que ça vient pas mal des temps d’accès au DD (par contre, ça n’explique pas les ralentissements sur un iPod Nano).