Couverture réseau bouygues

bonsoir,

que vaut la couverture et la réception réseau de bouygues telecom ? est elle aussi bonne que celle de sfr et orange ?

merci.

Vaste question…

Tout dépend d’où tu te trouves.
Perso je voyage pas mal en France (surtout en ville) je peux te dire que Bouygues, Orange et SFR niveau réception c’est kif-kif même en 3G (à noter que Bouygues dispose d’un très bon réseau 3G techniquement parlant).

Après dès qu’on s’éloigne des villes, c’est un peu la loterie. Je connais des endroits desservis par Orange et personne d’autre ainsi que l’inverse, Bouygues et personne d’autre etc.

Si tu es en zone rurale, et que tu veux avoir le plus de chance d’avoir une couverture, je pense qu’il faut se tourner vers Orange voire SFR. Même si aujourd’hui les soucis de couverture réseau sont quand même bien moindres qu’il y a quelques années.

:wink:

Oui justement j’avais tendance à penser à première vue que SFr et orange avaient une meilleure couverture réseau mais je souhaitais savoir si globalement si cet à priori était vrai ou non. merci.

Je pense que SFR doit avoir la pire couverture 3G des 3 opérateurs.

Parles-en à mon pére qui est incapable de joindre ses gars sur la plupart de ses chantiers à cause du réseau bouygues :smiley:

En fait je sais pas trop, mais je rapporte mon experience sur SFR.
Je dis pas que le réseau n’est pas bien couvert. Je capte la 3G souvent et presque partout en ile de france. Maintenant capter et etre utilisable c’est 2 choses différentes.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je désactive la 3G pour passer sur els réseaux plus lent pour pouvoir charger rien qu’une appli de news.
Le débit est ridiculle les 3/4 du temps et c’est toujours quand on en a besoin que le réseau rame à mort.

ayant lu idees.b-and-you.fr…
je me suis permis de placer le texte suivant. Il a bien entendu été censuré. Donc je le place partout où je peux désormais
Le réseau est pourri de pourri sur 3 départements différents : le 27, le 28 et le 78. Avec 4 téléphones différents successifs (samsung, siemens, samsung galaxy mini 2, alcatel OT995), je constate les mêmes résultats accablants pour ce réseau de merde : les sms, souvent, ne partent même pas (s’affiche ‘réseau indisponible’) ; je suis averti de la réception d’un sms avec un retard considérable qui peut atteindre les 48 heures ; il est impossible de communiquer (les liaisons sont soit très vite interrompues (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni), soit très fortement hachées (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni) ; le téléphone étant allumé 18 h par jour, tous les appels entrants sont systématiquement renvoyés vers le répondeur. Le répondeur 660 m’avertit de l’arrivée d’un message vocal quand il le veut bien. Je souscris régulièrement à du surf internet (je surfe sans aucun souci via une box ORANGE) : il m’est impossible, connecté net 30 jours par mois, plusieurs fois dans la journée, de télécharger les 50 MB qui me sont alloués pour le mois, tellement le réseau est POURRI. Je ne vois que très rarement le sigle 3G+ s’afficher sur mes 2 téléphones et quand il est présent, quelquesoit le nombre de barrettes, cela ne change rien au fait que le surf est impossible. Cette société est une association d’escrocs qui ne fait RIEN pour améliorer la qualité de son réseau et de plus émet sur les ondes télé des publicités (l’ours qui fait peur aux lapins et aux écureuils) montrant que les techniciens bouygues sont particulièrement énervés quand ils entendent que le réseau bouygues est de mauvaise qualité. J’ignore comment certains clients (clients ou salariés bouygues ??) peuvent être satisfaits de bouygues. J’ai dit ce que je pensais du réseau sur mon répondeur vu que tous les appelants sont obligés de l’entendre. Si ce message est censuré par l’admin, je le place partout où je peux


ayant lu [idees.b-and-you.fr...](https://idees.b-and-you.fr/feedbacks/85488-ameliorer-le-r...,) je me suis permis de placer le texte suivant. Il a bien entendu été censuré. Donc je le place partout où je peux désormais Le réseau est pourri de pourri sur 3 départements différents : le 27, le 28 et le 78. Avec 4 téléphones différents successifs (samsung, siemens, samsung galaxy mini 2, alcatel OT995), je constate les mêmes résultats accablants pour ce réseau de merde : les sms, souvent, ne partent même pas (s'affiche 'réseau indisponible') ; je suis averti de la réception d'un sms avec un retard considérable qui peut atteindre les 48 heures ; il est impossible de communiquer (les liaisons sont soit très vite interrompues (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni), soit très fortement hachées (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni) ; le téléphone étant allumé 18 h par jour, tous les appels entrants sont systématiquement renvoyés vers le répondeur. Le répondeur 660 m'avertit de l'arrivée d'un message vocal quand il le veut bien. Je souscris régulièrement à du surf internet (je surfe sans aucun souci via une box ORANGE) : il m'est impossible, connecté net 30 jours par mois, plusieurs fois dans la journée, de télécharger les 50 MB qui me sont alloués pour le mois, tellement le réseau est POURRI. Je ne vois que très rarement le sigle 3G+ s'afficher sur mes 2 téléphones et quand il est présent, quelquesoit le nombre de barrettes, cela ne change rien au fait que le surf est impossible. Cette société est une association d'escrocs qui ne fait RIEN pour améliorer la qualité de son réseau et de plus émet sur les ondes télé des publicités (l'ours qui fait peur aux lapins et aux écureuils) montrant que les techniciens bouygues sont particulièrement énervés quand ils entendent que le réseau bouygues est de mauvaise qualité. J'ignore comment certains clients (clients ou salariés bouygues ??) peuvent être satisfaits de bouygues. J'ai dit ce que je pensais du réseau sur mon répondeur vu que tous les appelants sont obligés de l'entendre. Si ce message est censuré par l'admin, je le place partout où je peux