Bonjour
Je réfléchis actuellement à la création dune autoentreprise dans le domaine de la prestation en informatique à destination plus particulièrement des particuliers. Ce serait pour un complément dactivités et non pas lactivité principale.
Pour la vente de mes prestations je vais devoir réaliser un site internet.
Je me pose tout dabord une question sur la réalisation de ce site. Ne pourrais-je pas réaliser moi-même ce site ? Cela reste dans un premier temps un site dinformations et de présentation des prestations (pas de possibilité de paiement en direct).
Voila comment je vois mon site :
Une page daccueil sur laquelle je présente, mon parcours et mon autoentreprise.
Sur cette page il y aurait 3 liens (bouton ou autre) pour chacune des prestations que je veux mettre en place.
Une page par prestation. Pour chacune des prestations, je ferais une présentation détaillée de la prestation. Pour chacune, jai besoin dinformations pour la réaliser. Je prévois donc un formulaire quil faudra que la personne remplisse. Un bouton permettra denvoyer par mail le formulaire saisi.
Voila comment je vois les choses. Ce nest donc pas un site complexe à réaliser. Je travaille dans linformatique depuis 15 ans en sociétés de services en informatique. Jai peu de connaissances en terme de mise en place dun site internet (réalisation, les informations contractuelles à faire afficher, le graphisme, etc
).
Est-ce que ce genre de site serait complexe à réaliser ?
Je sais quil existe des outils permettant de réaliser plus simplement un site. Est-ce quil y a des outils que vous me conseillez ?
Si je ne devais pas le réaliser moi-même, est-ce quelquun aurait un ordre didée du coût de réalisation suivant les quelques informations que jai données ?
Pour ce qui est de lhébergement, je nai pas didée du tarif moyen. Jaimerais donc aussi des informations à ce sujet.
Si je ne me trompe pas, pour ce qui est du référencement cest gratuit sauf si bien sûr on veut se trouver dans les premières pages.
Pour mon site je prévois de faire un maximum de publicité par moi-même au début (site dannonces gratuites, flyers, etc
)
Merci pour toutes vos réponses.