Court circuit ? pc s'éteint tout seul

Bonjour,

J’écris pas désespoir (quand on voit l’heure ca parait évident xD ) …
Voila dans un 1er temps ma configuration pc:

Carte mère: Gigabyte EX58 UD3R
Proc: I7-920
Ram: 3Go DDR3 corsair
Cg: nvidia 285 gtx
alimentation: seasonic M12D 850W

Après avoir renvoyer la carte mère et l’alimentation en réparation par erreur de déduction de ma part (je suppose…), je n’ai toujours pas résolu mon pb… Mon pc se coupe automatiquement au bout de 5 à 60 secondes. Je soupçonne un court circuit car on entend un petit sifflement très aïgus lorsque le pc se coupe.
J’ai essayé pas mal de chose comme une autre alim, une autre carte graphique, autres barettes de ram.
Demain je vais tester de mettre la carte mère à plat sur un support non conducteur (au cas ou la carcasse du pc y serait…), brancher juste l’alimentation, la ram et le proc sans bcp d’espoir…

Si quelqu’un à des idées ou à eu des soucis je suis preneur !!!

Merci

le rad est bien mis?

quand j’ai remonté hier le pc après avoir reçu la carte mère, j’ai bien mis la pâte thermique oui puis monté le radiateur du proc…

je démarre mon démontage maintenant… je vous tiens au courant :frowning:

C’est clair :smiley:

bon j’ai tout demonté, et tout mis a plat en ne laissant que: carte mère, process, ram et carte graphique.
Le résultat est étrange. Lorsque j’allume le pc, ca dépend des fois, mais soit il s’allume et s’éteint tout de suite (on dirait que l’alim se met en court circuit, on entend un petit “claque”), soit à force de le débrancher et rebrancher, il démarre, va jusqu’a l’identification des périphériques et freeze…
Et la sans rien changer (j’ai tjs des problèmes de démarrage, c’est le pc qui choisit j’ai l’impression quand il veut démarrer :heink: ) il charge jusqu’au disque dur. Autre problème, j’ai 2 windows xp, et il lance le mauvais j’ai pas le temps d’en sélectionner le bon…
Je vais vider le DD sur un autre pc pour faire un formatage… je vous tiens tjs au courant :smiley:

Fais gaffe de pas nous tenir au jus ca va faire un court circuit.

mdr :smiley:

bon, j’ai reussi à reformater un DD et mettre xp.
un problème persiste… Quand j’éteins le pc “proprement ou pas” je ne peux pas redémarrer d’affiler. Quand je relance le pc via le bouton, j’entend 2 clic venant de l’alim, comme ci elle était en protection. Je suis obligé de débrancher le pc qq seconde puis le rebrancher pour qu’il démarre…

vraiment très étrange :frowning:

vous avez des idées ?

bah c’est ce que je me suis dit la premiere fois, je l’ai renvoyer et en ai demander une neuve… même chose :frowning:

Je l’ai prêter également à un ami pendant 1 ou 2 mois, aucun problème :@

Change de prise et de multiprise pour voir

J’avais eu un problème similaire, c’était du au fait que mon processeur chauffé trop revérifie bien que ton rad et bien branché sinon essai de désactivé la protection dans le bios et regarde si sa le fait toujours.

Compliqué comme problème en effet…
Si ça peut aider: j’ai eu un problème similaire, et cela venais de la carte mère (une striker extreme de ASUS), j’ai du la changer 3 fois.(Merci LDLC.com! lol) mais là c’était un défaut de fabrication sur cette série, c’est peut-etre possible avec la tienne…

Je vais essayé de changer de multi-prise, elle est vieille donc c’est possible !

pour le proc, j’ai déjà re-démonté le radiateur et remis de la pâte thermique, il tourne à 45°C… je pense pas que le problème vienne de la mais merci de ta réponse !

Ca fait chié de renvoyer la carte mère en réparation, j’ai déjà attendu 5 semaines avant de la récuperer :@:@

A savoir que j’arrive que le pc démarre malgré tout quand je débranche le cordon d’alim, que j’attend que les condo se vident…
une fois qu’il est en route, aucun problème ! Mais si je l’éteins et que je le rallume d’affiler, court circuit…
Si je lance un re-démarrage à partir de windows, idem, pas de problème :o

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

même si ta fais ‘‘réparer’’ ton alim je suis perplexe face a sa parce que souvent ses pire quand tu resoie le matériel ta rapporter moi j’ai déjà eu un problème pas mal identique j’ai juste changer ma carte mère proco et alim toute étai correct alors ses surement pas ta carte mère ni ton installation je suppose que ses ton alim même si elle a été soi-disament réparer et pour se qui est de ta carte-mère de fois sa peu paraitre banal mais suffi d’une mauvaise manipulation pour une défectuosité mais breff bonne chance pour trouver ton problème:)