"Court Circuit Antenne" Metronic Touchbox 5

Bonjour ,

Je viens de faire l’acquisition d’un terminal Metronic Touchbox 5 pour piloter mon ensemble motorisé qui fonctionne grâce à Disecq 1.2.

Avant j’avais un terminal Metronic Ouralis evolution qui fonctionne toujours et pilote trés bien ma parabole.

J’ai donc paramétré dans mon terminal l’option “Antenne Motorisé”.

Si je me met sur une chaine sur laquelle ma parabole est déjà calé par exemple 94 donc ZDF j’ai bien l’image à l’écran avec une qualité de signal de 100%.

Mais si je tente de changer de chaine ça me met “Patientez jusqu’à l’arrêt du moteur” et ensuite j’ai le message “Court Circuit Antenne”.

Mon terminal ne pilote donc pas ma parabole et j’avoues ne plus comprendre.

Mes deux terminaux soit l’ancien Ouralis et le terminal analogique de chez Metronic pilotes tout deux très bien mon antenne.

Je suis un peu déconcerté car sur deux mêmes terminaux j’ai ce soucis là.

Quelqu’un aurais une idée ?

Merci d’avance de toutes réponses.

Je tiens à m’excuser si mon Thread n’est pas dans la bonne section.

En vous remerciant , bien cordialement.

Mutten-Roshi

La rotation de l’antenne n’est pas gênée par quelque chose?

Ca ressemble à une protection au niveau du moteur dans le cas où il force trop (courant dépassant une certaine valeur). Ou alors le terminal n’est pas adapté au moteur :neutre:
Edité le 28/04/2010 à 12:42

Bonjour Mutten,
Je te conseille de faire l’essai avec juste le terminal TouchBox 5 en direct sur le moteur (sans répartiteur si tu en as dans ton instal).
Normalement, il n’y a pas de pb de compatibilité de ce produit vis à vis de la norme DiSEqC 1.2.
La possibilité d’un blocage mécanique n’est pas à exclure comme l’a dit Almalexia…
Sauf si avec les autres appareils tu peux le piloter…

A suivre,