Course d'orientation à pied - Me souviens + du titre :S

Moi autant je peux faire des dizaines de kms en vélo autant la course enfin voilà quoi :paf:

J’ai jamais su en fait le pourquoi ! [:paysan]

BAh, si tu savais ou tu es tombé, tu serais pas si enthousiasme… :ane:

En tout cas, le var, c’est génial pour se perdre… (lac de st cassien et tout ca, mais pour les vacances)

Si tu es très motivé, tu peux faire une description de ta passion, il y a plein de Geek ici qui rêvent de quitter leur ordinateur ou de sprotif en devenir.

Tu pratiques tes CAP en solo?, tu fais partie d’une assos?

pour ma part, je pratique pas, car, pas trop de le temps de m’investir, et dans mon coin est de la france, vu le temps humide je connais pas d’assos qui pratique la CAP.

Ben fait comme moi, du VTT d’orientation. une carte ign, et la boussole dans la tête. Oui j’adore me perdre. :paf:

Ps: dans ton profil, tu peux mettre une signature.

Voilà, j’ai mis le lien dans ma signature…
Merci!!

Alors en fait, j’ai débuté la CAP il y a 6 ans environ quoi!

Au début, je courais 500m et j’étais essouflée. Ratatinée jusqu’à la trame.
Puis je m’y suis mise avec régularité.
J’ai couru mon 1er 10 kilos, puis mon 1er semi marathon.
Et mon 1er Marathon en en 2003.

Depuis, j’en ai couru une dizaine.
De nombreux Semi et autre courses.

J’avais envisagé un 100 bornes et la SteLyon mais mon métier me prend bcp de temps…

J’habite le Var, et je fais partie d’un club de CAP .
J’en avais marre de courir seule.
Courir en groupe ça motive encore plus .

La CAP apporte bcp d’équilibre , et elle permet de recaler bien des choses. Comme tout le sport en général d’ailleurs.

Sinon, j’habite en centre Var…
Voilà, voilou… :slight_smile:

l’age :neutre:

:oui: c’est mieux comme ça

[:shy]

Ben? c pas une question d’âge!

Je vois sur des courses des vétérans qui ont plus de 60 ans et qui courent un marathon en moins de 3h. C’est pas beau ça?
Jeunes ou plus âgés, si le training est régulier et adapté, on progresse.
Oui oui. Je vous le dis moi…lol :slight_smile:

Faut pas faire trop attention, ici c’a chambre pas mal entre habitué, hein, deathdigger :paf: .

Je vois que t’es plutot sur les longue distance, or la course d’orientation, il faut pas se perdre, ou bien ton marathon c’est en complèment de la boussole. un peu pour maintenir en forme…

Heu ! depuis toujours en fait :wink:

J’ai jamais fait de course d’orientation, mais ça me tenterait, au moins pour essayer une fois.
Oui, j’aime les courses de fond.
Mais j’aime aussi les courses plus rapides comme des semi ou des distances entre 10 et 20 km.

Actuellement, j’en suis à 50 km hebdo en entrainement.
C’est un minimum. Mais je vais passer au cran supérieur pour bien me mettre en conditions…

Heu? désolée de vous saoûler avec ma CAP moi. :frowning:

Y a la course de l’escalade a Geneve le 2 decembre :o

Et sinon pareil la course a pied c’est trop facil, une fois que tu fais les 10km tranquillou le marathon ça vient super vite :slight_smile:

En fait je crois j’ai jamais aimé courir :smiley: c’est ptet pour ça :paf:

Forrest n’est pas mon deuxième prénom c’est clair :ane:

Tient, ça fait plaisir de voir qu’on parle de la CAP car je me suis remis au sport apres 9 ans d’arrêt complet (l’informatique, ça aide po) via justement la CAP.
J’avait un bon embonpoint (imc de 29 …) et je me suis décidé début juillet que si je continuais à ne rien faire, on m’appelerais pacman (“rond comme un ballon et jaune comme …” oui vous savez tout ça) et ouch ! J’ai souffert mais alors à un point … je me suis dit que quitte à faire de la CAP autant le faire sérieusement et je me suis renseigné sur athlète-endurance et j’ai appris qu’il existait des plans d’entrainements : je conseille VIVEMENT à tout débutant de suivre à la lettre ce type de plan car quand je vais courrir, j’en vois qui coure vraiement n’importe comment, ça veut jouer les caids mais leur CAP n’est absolument pas bénéfique sur le long terme.
Je cours un jour sur 2, jamais 2 jours de suite, c’est d’ailleur tres déconseillé et, contrairement à ce que l’on dit, j’ai réussi à perdre du poids (imc de 27) et j’arrive même à tenir 30 minutes ! Alors qu’au début, je peinais lamentablement à tenir 5 minutes …
Maintenant je vise 45 minutes puis dans un proche avenir le 10 kms, je ne pense pas aller au dela, je vise le foncier ensuite (40 mins pour les 10 kms environ serait super).
Donc tout ça pour vous dire que la CAP peut être indiqué à tout le monde, gros comme maigre, jeune comme vieux et en parlant de vieux, j’en croise quelques uns qui ont une foulée de tarée malgré le poids des ans donc c’est un sport accessible à tous et gratuit.
Puis il ne faut jamais perdre de vue que la CAP, c’est d’abord pour se faire plaisir, ça ne sert à rien de chercher la perf car les blessures arrivent plus vite qu’on le dit.
Enfin, il vaut mieux compléter la CAP par d’autres sports comme le vélo, la natation et quelques exercices de muscu, perso, j’en fait 2/3 fois par semaine et ça influe vraiement sur ma résistance.
Il ne faut pas non plus négliger le repos car il vaut mieux passer une séance que de la courrir alors que l’on a de mauvaises sensations.
La CAP, c’est le bieng :oui:

:lol:

j’etais comme toi, mais faut juste se lancer, après en 3 semaines avec un programme complet tu peux arriver a courrir le 10km sans prob :wink:

Euh, faut quand même pas abuser, tout le monde n’est pas égal façe à la CAP, peut être que toi, oui, en 3 semaines tu y arriveras mais pour le commun des mortels, faut pas rêver puis comme je l’ai dit, ça ne sert à rien de chercher la perf en si peu de temps, il vaut mieux y aller tranquille :wink:

Et oui, tout est dans le mental…
Ensuite, quand la motivation est là, le corps suit très vite.
juste une petite rectification,
en training on court 1 jour sur deux. Mais cette règle est pas absolue.
Par exemple, il est conseillé de courir le lendemain d’un marathon afin d’évacuer les toxines.
Il est aussi conseillé quelquefois de courir 2 jours de suite en vu d’une préparation spécifique.
En fait, chacun doit adapter son entrainement selon ses sensations, sa condition physique.

J’ai même vu des coureurs courir tous les jours.
Mais là, par contre les risques encourus sont réels.

fractures de fatigue, tendinite, periostite, etc…

Il faut bien gérer tout cela…

Alle, je vous dis à bientôt et merci à tous pour vos messages.
Je dois me préparer car à 12h je reprends le taf. :frowning:

Bonne journée à tous, et à bientôt…

Isa… :slight_smile:

je ne parle aps de faire le 10km en 34min en 3 semaines, mais de le faire tout court :oui:
Perso j’arrivais peniblement a 5min de CAP sur tapis a l’epoque, et en suivant le programme d’un coach qui en gros me faisait marcher et/ou courrir 4x par semaine, 20 jours plus tard j’atteignais les 10km en 80min.
Effectivement après j’ai mis 2 ans a passer sous les 50min :paf:

Et bien tu fais la course d’escalade et tu t’arrange pour arriver à Saint Etienne avant Minuit, heure du départ. :pt1cable:

mais clair :smiley:

bon sinon sans vouloir faire de la pub y a un forum concurent (massue et acier pour ne pas le citer) qui a un très bon topic :jap:

La journée du samedi tu te fait les bras, puis la nuit de samedi a dimanche tu te fait les jambes sur les 68km :o

Et après tu reste couché pdt une semaine :paf: