Cours d'esthétisme?

bonjour,
je souhaite devenir esthéticienne à domicile,je n’ai pas de diplome et souhaite passer mon caf en 2 ans.
j’ai déjà un rdv dans une école . Par contre ma question est la suivante:
les cours par correspondances pour devenir esthéticienne en 2 ans , ça marche vraiment???est ce pas trop difficile?? As t on des travaux pratiques et des stages en entreprise de prévus??quelqu’un est passé par cette voie?? dites moi ce que vous en pensez.
…HO petit détail; j’ai 28 ans et ce projet est dans l’optique de me reconstruire professionnellement.
merci d’avance.cordialement

les cours par correspondance c’est pas ce qu’il y a de plus facil à faire (j’en ai suivi en langue), faut vraiment être motivée car t’es quand même seule et “libre” (t’as juste un délai pour rendre tes devoirs)

sinon dans l’esthétisme, je pense qu’il faut quand^même un minimum de pratique vu le métier que c’est :wink: la théorie c’est pas vraiment ça je pense, donc tu devras surement faire des stages…

t’as pensé à te faire salariée par un institut tout en étant “étudiante” ??
doit bien y avoir des possibilités de ce coté là à ton age, non ? style une apprenti*-adulte je crois que ça existe :oui:

j’ai une cliente qui a un institut et prends souvent des contrats “aidés” je me renseigne et te redis ça :wink:

oui je veux bien que tu te renseigne…c’est gentil merci

je vais essayer de penser à demander à copine si elle peut te faire un poste ou donner quelques pistes. Elle est passée par l’alternance.


ah oui, c'est pas sur ce forum que tu auras le plus de pistes/réponses à mon avis hein :D ( mâle en puissance :p )

ha bon? gazton si c’est pas ici que je risque avoir des réponses c’est ou alors??^ ^)
et ta copine, elle a réussi??en combien de temps??merci

www.juventhera.fr…

www.google.fr…

ici par exemple :wink:
Edité le 04/12/2007 à 12:15

le 1° lien est ce topic :paf:


et puis les résultats... :mdr cours d'effeuillage :lol:

j’allais le dire.

annaricora : oui elle n’a pas eu de problème, je lui en parle avant de dire quoique ce soit :wink:

salut.
et sinon quelqu’un a déjà prit des cours par correspondance ou pas?
merci

alors je me suis renseignée rapidement, tu peux essayer un contrat de professionnalisation
dans ce cas tu es en alternance, tu touche selon ton age (mais je ne connais pas les tranches) un pourcentage du SMIC (par exemple, 80 % pour les 25 ans) et l’employeur a une exonération d’une partie des charges patronales URSSAF, et dans le cas de ma cliente, elle a même réussi à faire rpendre en charge la formation par un organisme (OPCAMS)