Cours de soutien via internet

Bonsoir à tous,

J’ai besoin de votre aide. Je donne beaucoup de cours de soutien en mathématique, français, comptabilité, et d’autres branches.

J’aimerais mettre en place pour certains cours une entre-aide via internet. Ce qu’il me manque ce n’est pas la vidéo-conférence ou le partage de fichier mais j’aimerais avoir à disposition une page blanche qui soit visible par moi et mon élève et que, les deux, nous puissions modifier en temps réel cette fenêtre.

J’ai essayer de chercher du côté de paint. Je peux avoir une page blanche avec ce logiciel ou je peux écrire des calculs avec un stylo pour pc (ceux qui se connectent via usb et ou l’on écrit sur une tablette). Mais il faudrait que mon élève puisse voir cette page en direct. Pour cela, j’ai pensé à un logiciel d’aide à distance, histoire qu’on soit connecté et que je puisse voir son bureau et interagir directement sur ce dernier.

Maintenant, j’aimerais savoir quel logiciel me conseiller vous. Un logiciel qui soit assez performant pour établir une connexion stable et fluide entre les deux pc. Est-ce que vous avez d’autres solutions en tête.

Voilà, merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée et merci

:hello:

Est-ce que Teamviewer pourrait répondre à ton souhait ?

www.gotomeeting.fr…

Solution tout-en-1 qui semble correspondre à tes besoins :wink:

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses. Je vais tester ces logiciels pour voir lequel et le plus adapté.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup !

Bonjour !

J’ai eu l’occasion de faire quelques tests.

J’ai testé gotomeeting mais je n’ai pas vraiment aimé. Ca saccade beaucoup, la qualité de l’audio n’est pas terrible et l’interface ne me plaît pas trop.

Par contre, j’ai trouvé la combinaison parfaite : Teamviewer, Skype, FreeDesktop. Avec ces trois programmes, c’est vraiment parfait. Pas de saccades avec Teamviewer (du moins très peu) et en plus il est rapide. Je l’utilise aussi pour le transfert des fichiers. L’interface est également beaucoup plus simple. Skype pour la conversation et FreeDesktop pour dessiner sur le bureau, mettre en évidence du texte, avoir un écran blanc pour dessiner dessus,…

Le seul logiciel payant est FreeDesktop mais il vaut la peine !

Par contre, j’aimerais acheter un stylo usb pour pouvoir écrire facilement sur le bureau de mon élève. Il y a une tablette que se connecte via usb au PC et avec le stylo on écrit dessus.
Si vous connaissez des modèles efficaces mais qui ne soit pas hors de prix non plus, je suis preneur.

Merci d’avance !