Cours de maths

Bonjour :slight_smile:

Me revoilà, toujours pour un but scolaire… Avec toute la chance que j’ai, cette année je suis tombé sur un professeur de math vraiment spécial. Je viens d’entrer au Lycée, et je voudrais pas être à la rue lorsque je passerai en première.

Rho, mais je suis qui moi pour juger un prof après 1 mois :ane: C’est à dire que j’attend que les cours commencent depuis 1 mois, et en math c’est vraiment la glande. On fait rien du tout, on corrige 2 développements en 1 heures, et depuis 1 mois c’est pareil. On a fait une page de cours, sur les différents ensembles de nombres. Les autres classes ont déjà une bonne dizaine de pages de cours. Je me suis renseigné sur des anciens élèves de cette charmante dame, et ils ont dit qu’ils rament en 1ere S, et qu’ils ont pas fini le programme avec elle.

Je me suis donc dis, que si je trouvais des cours sympas, je pourrais me les rédiger, faire les exos correspondants, tout ça en parallèle des maths à l’école. A la sortie, mon prof de math (qui nous a donné un bon niveau vu qu’on était une classe composée de bons élèves) nous a dis qu’on va encore plus bossé. Là on fait rien comparé à la 3ème. On aura plein de devoirs, m’a t’on aussi dit, même si le travail demandé doit être fait de façon plus rigoureuse, j’ai largement le temps de faire des maths chez moi en suplément pour être à un bon niveau et être tranquille.

Donc je cherche des cours de seconde, Google n’a malheuresement rien trouvé (de gratuit…), les livres en librairies sont souvent incomplets et trop synthétisés.

Merci, j’espère que quelqu’un sait ou je pourrais trouver ça, ou simplement ce que je devrais faire, j’ai un peu les boules là… :s

Demande aux secondes de l’annee precedente de te refiler leurs cours :wink:

J’ai déjà eu cette idée, sauf que j’en connais presque pas… J’ai eu l’occasion de parler avec un ancien seconde et c’est l’élève qui avait la même prof.

Sinon je connais personne d’autre :-/