Cours de maths

Bonjour :slight_smile:

Me revoilà, toujours pour un but scolaire… Avec toute la chance que j’ai, cette année je suis tombé sur un professeur de math vraiment spécial. Je viens d’entrer au Lycée, et je voudrais pas être à la rue lorsque je passerai en première.

Rho, mais je suis qui moi pour juger un prof après 1 mois :ane: C’est à dire que j’attend que les cours commencent depuis 1 mois, et en math c’est vraiment la glande. On fait rien du tout, on corrige 2 développements en 1 heures, et depuis 1 mois c’est pareil. On a fait une page de cours, sur les différents ensembles de nombres. Les autres classes ont déjà une bonne dizaine de pages de cours. Je me suis renseigné sur des anciens élèves de cette charmante dame, et ils ont dit qu’ils rament en 1ere S, et qu’ils ont pas fini le programme avec elle.

Je me suis donc dis, que si je trouvais des cours sympas, je pourrais me les rédiger, faire les exos correspondants, tout ça en parallèle des maths à l’école. A la sortie, mon prof de math (qui nous a donné un bon niveau vu qu’on était une classe composée de bons élèves) nous a dis qu’on va encore plus bossé. Là on fait rien comparé à la 3ème. On aura plein de devoirs, m’a t’on aussi dit, même si le travail demandé doit être fait de façon plus rigoureuse, j’ai largement le temps de faire des maths chez moi en suplément pour être à un bon niveau et être tranquille.

Donc je cherche des cours de seconde, Google n’a malheuresement rien trouvé (de gratuit…), les livres en librairies sont souvent incomplets et trop synthétisés.

Merci, j’espère que quelqu’un sait ou je pourrais trouver ça, ou simplement ce que je devrais faire, j’ai un peu les boules là… :s

Demande aux secondes de l’annee precedente de te refiler leurs cours :wink:

J’ai déjà eu cette idée, sauf que j’en connais presque pas… J’ai eu l’occasion de parler avec un ancien seconde et c’est l’élève qui avait la même prof.

Sinon je connais personne d’autre :-/

Pose une annonce ou demande a un de tes potes qui connait peut etre des ex-secondes qui ont eu un autre prof de math …

Car sur le net je vois pas ce que tu pourras trouver :neutre:

Quand j’etais en seconde j’avais achete un bouquin de maths (chez Hachette) qui expliquait vraiment bien les cours et qui proposaient des exercices types… vraiment tres bien detaille :super:

ICI tu as des exercices et des cours de fait sur a peu près tout le programme.
il n’y a pas forcément les corrigés.
Tu peux aussi prendre ton bouquin est tapé dans ce que les autres classes on déjà vu. Tu peux aussi demandé des cours autres classes de seconde que tu photocopierais…

très bien fait : http://tanopah.jo.free.fr/

sinon je ne suis pas convaincu que ton prefesseur de math soit réellement mauvais… de toute manière si tu es bon éleve tu n’aura pas de problème, c’est pas en première que le niveau va s’accélérer…

:non: Je ne suis pas d’accord.
Moi, j’ai toujours été bon en math. Sauf que lorsque je suis arrivé en seconde, j’ai eu un prof que je trouvais super cool, même trop cool et qui n’a pas assez assuré au niveau du programme. Du coup, j’ai énormément galéré en 1ère S avec un autre prof. Si tu fais S, tu galères, soit en seconde, soit en première (à moins d’être super doué…)

+1 c’est exactement ce qui m’arrive en ce moment :ane:

Mon prof de math l’année derniere etait a l’essai avait une classe et c’est fait virer a la fin de l’année et du coup je rame comme je ne sais quoi en 1S :confused:
Mais un livre remplace pas les explication d’un prof :neutre:
Tu peux utiliser un livre en complement mais il y a des chances que tu ne comprenne pas tout lors des chapitre que tu n’auras pas fait :neutre:

Pour tous ceux qui ont besoin d’aide ou de conseils en maths, il existe MathemaTeX[/url] qui est gratuit, sans pub, qui intègre un [url=http://www.mathematex.net/phpBB2/ftopic-9-tuto-utiliser-le-mode-latex-du-forum.html]mode LaTeX (pour la saisie des formules) et qui compte de nombreux professeurs qui pourront vous aider. :oui:

y’a aussi http://maths54.free.fr/ pour avoir quelques bons exos :oui:

:heink: :heink: :heink: si tu as des problèmes en première S, c’est grave, ou bien alors on fait pas la même chose…

Ou bien sûr le terme "galérer énormément" a une autre signification pour toi… :neutre: