Cours circuit au niveau de la prise d alimention sur dell inspiron 1100

Bonjour, mon cable d alimentation de mon dell inpiron 1100 est compose en 2 parti evec 1 enbout adaptateur pour pc portable.
Je me suis trompe en la branchant et la j ai entendu pouf comme la batterie etait chargee je pouvais encore l utiluser mais le temoin de secteur ne s allume plus, ce qui veut dire je peux pas l utiluse dessus.
Ma question est savoir s il y a 1 fusible ou si c est la carte mere qu il fo changer merci d avance du temps et des conseils que vous me consacrer

je ne comprends pas trop comment tu as pu te planté il y a des detrompeur ??

j ai vu le detrompeur je croyais que j etais dans le bon sens tout en sachant que le ptit enbout etait sur le pc,c est en voulant reconnecter les deux ils se sont toucher

c est mort demade a dell sinon ou teste avec une autre alim pour voir avec de la chance c’est juste elle qui a prit

Quand je le branche sans la batterie les trois leds clignotent,c est risque o fait

donc tu n’a pas l’adaptateur d’origine ? sinon tu n’aurais pas la possibilite de changer la polarite de ton adaptateur secteur ?!

ou a tu entendu pouf ? dans l’adaptateur ou dnas le portable ?

essaye avec une autre alim

Effectivement j ai pas l adataptateur d origine et le pouf je crois que c est dans le pc.
Je vais voir si je trouve quelqu un qui a le mm pour essayer.