Courroie alternateur

je voudrais savoir quel est à peu prés le prix pour changer une courroie d’alternateur sur une peugeot 406 diesel et si il est nécessaire de changer le galet

www.clubic.com…


70/80 € et dans 80 % des cas oui, c'est nécessaire de changer les galets

Courroie de distribution non ?

Si tu fais beaucoup de trajet urbains, il vaut mieux changer le galet, les courroies ont tendance à se détendre dans le cas de ce genre d’usage.

Pour le prix, je ne sais pas, c’est surtout la main d’oeuvre qui fait cher.

Le prix des pièces en lui même (courroie de distribution + courroie alternateur + galet tendeur) doit avoisiner les 100€ au détail (= dans un magasin type www.oscaro.com ), mais après ça dépend de la conception du moteur, du temps à passer dessus donc de la main d’oeuvre.

Je ne connais pas les 406, mais sur une ZX c’est accessible, donc assez rapide.
Sur une Laguna il faut déposer le moteur… :paf:

Enfin bref, compte 150 à 200 euros (pièces + main d’oeuvre)… si tout va vraiment bien… :smiley:

Mais il se peut que ça fasse beaucoup plus: seul un propriétaire de 406 diesel (quel modèle aussi ?) pourrait te renseigner.

Sinon tu vas dans une concession demander le tarif, ça au moins ça ne coûte rien… :paf:


[quote="8t88s"] [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/question-reponse-reparation-voiture-id299942-page78.html)
70/80 € et dans 80 % des cas oui, c'est nécessaire de changer les galets [/quote]

70-80 euros pour le prix des pièces ou celui de la main d’oeuvre ? :smiley:
Edité le 16/12/2008 à 10:04

Sur ma Golf ça m’avait coûté 350€ pièces et main d’oeuvre à titre indicatif (pour la courroie de distribution).

Faut voir aussi si la pompe à eau n’est pas à remplacer aussi dans l’histoire…
Edité le 16/12/2008 à 10:11

Étant Mécano, je me permet de dire que le remplacement du galet tendeur est obligatoire avec le remplacement de la courroie de distribution.

Ouai, enfin bon, a la base il y a pas de raison de changer la pompe a eau ou de partir défaitiste… parce qu’a ce compte là autant prévoir de changer le moteur complet

Pour le prix des pièces, on peut se faire une idée ici:

www.oscaro.com

Rajouter 30% pour le prix pratiqué en concession… :paf:

non, il a bien mentionné courroie d’alternateur…

Bonjour,

Je possède une opel astra dont apparement l’aternateur ne fonctionne plus (plus de direction assisté,
ne démarre plus sans cable branché sur une autre batterie, clim fonctionne… courroie en place…)

Cet alternateur coute plus de 300€ TTC chez Opel et avec la pose, 430€ TTC.

Avez vous déjà acheté sur ce site : www.pieces-auto-direct.com ca a l’air pas mal mais je ne voudrais pas me tromper.

Merci pour vos avis