Courriel reçu fractionné!

Bonsoir à tous!

Pouvez-vous m’expliquer ce mystère : je viens de recevoir un courriel découpé en 80 envois!!! L’expéditeur est connu (voir plus bas…), les 79 premiers courriels sont de tailles égales (61,5ko), le dernier fait 45,3ko, semblant être le solde du fichier d’origine. Dans l’objet, on retrouve toujours le même texte, suivi de [xx/80], xx allant de 01 à 80!!

J’ai donc appelé l’expéditeur pour lui demandé quelle était cette bonne blague. Lui n’a pas rigolé… Il a bien envoyé un seul fichier (à plusieurs contacts) et voyait en retour une multitude de ces courriels lui revenir en statut non distribué…

Voila, je ne suis pas très clair, excusez-moi. Virus ou pas virus? Erreur de manipulation? Qu’en pensez-vous?

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement,

Eric

S’il a envoyé le courrier avec Outlook Express, il y a la possibilité de découper un mail trop gros.
Outils > Comptes > Propriétés > Avancé > scinder les messages supérieurs à xx Ko

Dans ce cas le message est découpé automatiquement, à l’envoi, en morceaux de xx ko comme spécifié. Et il est reconstitué automatiquement à l’arrivée.

Je pense qu’il existe l’équivalent sur Outlook.

Mais ça n’explique pas pourquoi, (si c’est le cas), il n’a pas été reconstitué, chez toi.

Vérifie quand même chez toi, et chez ton correspondant, que les boîtes aux lettres ne sont pas trop pleine. J’ai plusieurs cas en ce moment… Une épidémie ??

Peut être que le receveur utilise un autre client de messagerie qu’ outlook …

Merci à vous pour vos réponses!

En fait, mon contact utilise simplement sa messagerie “orange”. Il m’a envoyé de nouveaux courriels depuis hier et cela passe impeccable…

Mystère mystérieux…

Je reviens vers vous si cela se reproduit. Par contre, Nostradamus, si tu (permets moi de te dire “tu”) as des informations sur ce problème, peux-tu m’en faire part, par pure curiosité “technique”? De même, Gcc, si tu (pareil!!) as des infos??

Bien cordialement à vous,

Eric

Erreur de ma part!!!

Mon correspondant utilise Outlook!!!

Nostradamus, comme tu l’as dit, cela venait de la validation “scinder message”.
Nous avons fait de nouveaux essais et cela fonctionne!

Avec mes remerciements pour Nostradamus et Gcc

Bien cordialement,

Eric

:jap:

Je répond… seulement… 5 jours sans internet…