Couronne des rois

je vis à Ivry 94 et hélas on ne trouve pas de boulangerie faisant la couronne des rois (briochée avec fruits confits sur le dessus uniquement) sur PARIS? En effet méme sur celles de Paris 13 je ne trouve que la parisienne, pas évident de féter l’épiphanie quand on aime pas la frangipane; sniff, merci de vos tuyaux

À part se la faire soi-même… :neutre: Je n’ai toujours vu que des galettes à la frangipane.

La frangipane c’est trop bon [:faim]

Pfff, l’épiphanie ça dure tout le mois de Janvier, sinon on n’a pas assez le temps de se goinfrer en un week-end :o

+1 [:faim]
[/quote]
Recette inratable posté par moi sur le topic des gourmands ('tention c’est presque de la pub :D)

Recette de galette

ce n’est pas la galette des Roi mais la couronne qu’il cherche( brioche avec fruits confits )

tu as essayé les supermarchés, tu devrais y en trouver :slight_smile:

j’allais dire la même chose, dans les grandes surfaces ils en font :jap:

[quote="[sz]gazton"]ce n’est pas la galette des Roi mais la couronne qu’il cherche( brioche avec fruits confits )

tu as essayé les supermarchés, tu devrais y en trouver :slight_smile:
[/quote]

J’ai jamais essayé mais se trouver une bonne recette de brioche qu’on agremente de fruits confits et des trucs comme abricots secs ou raisins secs ca peut etre pas mal…
(j’ai vu aussi que les fruits confits c’est pas tout a fait donné mais pour l’experience pourquoi pas?

c’est super bon :oui:
www.cuisineaz.com…


[recette.une-recette.com...](http://recette.une-recette.com/brioche-de-noel-aux-fruits-confits-et-aux-raisins.html)

:miam:
Fait chier que j’ai pas de four dans mon appart, ça limite les recettes :cry:

maintenant ya pleins de fourrage autre que la frangipane :wink: (poire-choco, pomme, framboise, etc… )

sinon vi en grande surface yen a :oui:

autre solution c’est faire une demande exprès au boulanger, yen a qui le font :slight_smile:

vu ce midi dans ma boulangerie :smiley: par contre 15 euros la brioche quoi :nexath

:nexath:nexath:nexath:nexath:nexath:nexath:nexath:nexath

je cherche une boulangerie où trouver une couronne, je ne veux pas la faire moi méme et les grandes surfaces ne font que de l’industriel, je veux du frais artisanal, comme chez moi en Corréze, je suis sur que ça peut se trouver à Paris


elle est où ta boulangerie? merci de me donner l'adresse et le métro le plus proche

ptet chez Lenôtre [:shy]


[www.lenotre.fr...](http://www.lenotre.fr/)

couronne mortuaire pour le cas :paf:

la dinde c’était à nOwel :o

:paf:

La dinde c’est tant qu’on peut ! :miam:

Boulangerie Alexine, métro Blanche ligne 2, tout en haut de la rue Lepic

maps.google.fr…

Ben oui mais l’épiphanie c’est justement l’occasion de manger de la frangipane, les tartes aux pommes ou aux poires on a toute l’année pour en manger :o (et les framboises je préfère attendre la saison :stuck_out_tongue: )