Courbe raptor 36gg sous hd tach pas net - courbe avec des pics

bonjour
jai la courbe de mon raptor sous hd tach qui n est regulier , j aurais voulus savoir si c etais normal
http://domicecile.free.fr/divers/raptor.JPG
il y a dessus xp pro , et les programmes
j ai un autre dd en sata wd de 160 et un 160 en ide

merci

ups, personne pour me repondre svp :smiley:

la courbe descend c’est normal :super:
c’est un raptor 10000tr??
je pensais que ça faisais plus de 100mo/s :??: renseigne toi sur ça pour voir :??: ça me semble peu mais j’en est jamais eu sous la main :ane:

y a pas de chip sata natif sur ta carte mère ? si oui faut mettre le raptor dessus, le burst sera plus haut et le bus pci libéré.

les pics, c’est rien, c’est des perturbations de l’os en général

edit : 49mo/s de moyenne, y a un problème là :confused: ça doit taper les 60mo/s

quant tu dit "chip sata natif" c est directement sur la carte mere ? et bien si c est cela et bien oui mon raptor et mon 160 sont sont direct sur la carte mere ,
mais pour info j ai ete obligé de mettre les pilotes les pilotes sata sur une disquette et de faire f6 car il ne voyait pas mon raptor a l install de l os
par contre pour l autre je les installé sans probleme , il la vu de suite .
carte mere Asus P4V800D-X

ps. c est un disque que j ai recupéré d un pote je n est pas la facture , mais avec le n° de serie j ai vu qu il etais garantie jusqu en 2009, si il a un probleme le manque de facture en sera un pour la garantie ?
merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

natif, c’est le chipset intel quoi, faut pas le mettre sur un silicon, promise ou autre. c’est dans le manel qu’on trouve la dénomination des ports sata … forcémment ils sont tous sur la carte mère :ane:

ok en gros tu me demandais si je ne l avais pas mis sur une carte contrôleur sata :slight_smile:
donc apparament mon disque est idealement branché mais pas aussi rapide qu il devrais l etre ?
probleme de disque ? si oui passerait t il en sav ?
pour info cela fait quelque mois qu il tourne et pas de probleme particulier , mais c est vrai que je suis deçut par le disque moi qui m attendais a un truc plus rapide .

non, sur une carte mere il y a plusieur ports SATA, certain sont controlé par via (pour ta carte mere), et d’autre par silicon ou autre.
Bon, apparement tu n’as que 2 ports sata sur ta carte mere, donc c’est reglé, ca doit etre via

ok , mais pour les perfs de mon disque alors :smiley:

C’est bizarre… hier j’ai testé mon Maxtor SATA II il me disait 209 mb/sec je crois. Tu es sur qu’il est sur le bon port ?

et voici le mien je commence fortement a suspecter la panne, j’ai tester tout les pilotes possibles et j’ai garder le meilleur de plus il est tout neuf et je n’ai fait qu’un formatage normal

http://img222.imageshack.us/img222/6899/sanstitrekj9.th.jpg