Courbe hdtune vertex 3 irreguliere

slt
j’ai quelques doute sur mon ssd acheté il y a un mois
j’ai configuré comme indiqué sur des forum mon ssd, desactiver la veille, prefect, indexation etc…
quand je lance un test hd tune ou hd touch et bien jai droit a des belle irrégularités de plus de 200mo
dsl je nai pas l’image pour vous montré mais sa descend a250 puis remonte a 450 puis redescent un peu plus loin, normalement sa doit varier que de 30mo et etre en petite dent de scie, la c’est plutot des crevasses énorme :etonne:
et quand je look sur le net pour ceux qui n’ont pas de souci et bien leur courbe sont tres tres reguliere.
pourtant rst a jour, bios a jour
alors es ce que mon ssd a besoin de repartir au SAV, defois aussi mon pc plante et je suis obliger de redémarrer freeze et ensuite mon ssd disparait du bios, je dois eteindre complet le pc pour le refaire revenir.
il est bien branché sur sata gris 6G en hot plug le reste de mes disques dur est en raid sur sata2
autre petite question comment choisir ide ou ahci pour le sata6G gris alors que qu’il passe par le contrôleur intel qui gere aussi le raid des sata 2??
Edité le 09/08/2011 à 14:54

Tente le retour SAV, mais c’est ça aussi de prendre du OCZ :ane:

bin pourtant ocz cest les meilleurs, les autre ssont a la ramasse et ya les meme soucis

Euh non c’est bien eux qui ont le plus de retour SAV, me semble-t-il!

Après côté perf c’est pas trop mal!

:lol: Ocz sont les moins fiables (d’ailleurs quand tu regardes du côté des RAM et de certaines alim ouch)

Les plus fiables sont Intel et Crucial

bon et bien va falloir revendre alors, vous me conseillez quoi alors au meme tarif avec de bonne perf?
Edité le 09/08/2011 à 16:48

Revendre pas forcément, tente le retour SAV :neutre:

Les crucial M4 sont de bon SSD

Après, tu mets quoi sur ton SSD?

Perso, quand je vois pour mon C300 : débits faibles en écriture, je rigole car je n’y mets que mon OS et mes applis donc le débit en écriture je m’en balance un peu, tout se charge vite, pas de soucis :neutre:
Edité le 09/08/2011 à 16:52

sur mon ssd ji met mon os, et quelques petit appli +logiciel pour mixer

jai vu pour lke retour sav, sa par 7 jour en test puis apres cher ocz et la sa peut durer 2 mois, et oi je fais quoi en attendant sans ssd, je vais pas men racheter un autre, cest nul franchement vu le prix
toi ton m4 as tu deja eut des probleme qu’il disparaisse du bios ou truc divers?

J’ai un C300 : jamais de soucis de disparition (sauf une fois à cause de coupure d’électricité intempestive mais un redémarrage a reglé le problème). Pas de freeze RAS vraiment aucun soucis pour ma part

le corsair force gt aussi il a l’air pas mal et aucune histoire de bug relaté sur le net et il est au meme tarif
je crois que le choix est fait revente de mon vertex 3

www.comptoir-hardware.com…

ça n’a pas l’air mieux :neutre:

bon bin on oublie aussi alors le intel 510 il a lair pas mal
enfin non bof je sais pas je vais faire des recherche encore
Edité le 09/08/2011 à 17:21