Courbe De Gravure... - ...pas linéaire, mais alors pas du tout

Bonjour,
Voilà à quoi ressemble la courbe de gravure lorsque je grave un DVD (graveur samsung TS-H552B firmware TS-08, et logiciel : Pinnacle Instant CD/DVD 8.0 patché).

C’est tout un paquet de petits et gros fichiers.
Quelqu’un sait pourquoi j’ai des ruptures de flux comme ça ?
Je le laisse graver tranquillement, sans faire quoique ce soit à côté.

http://img254.echo.cx/img254/6715/courbegraveur8va.png

Ta config please ?

CM : KT4 Ultra KT400
DD : Maxtor 160 Go (8Mo cache)
graveur : TS-H552B Samsung firmware : TS-08
RAM : 1 Go pc2700
Processeur : barton 2600+

Voili voilou :wink:

Pu personne ? :sweet:

En faite si tu veut savoir ca me faisais aussi ca au debut avec nero et depuis que j’ai formaté je n’ai plus ce probleme. Je ne sais pas a quoi c’est du mais maintenant quand je grave je peut faire autre chose a coté le pc ne rame pas. Apparament c’est un probleme de dll parce que si je m’en rappelle bien j’avai du mal a installé nero et autre programme de gravure au debut j’avais fait une manip dans la base de registre pour que ca marche.

Si tu retrouves la manip à faire dans la base de registre, fais moi signe :smiley:

J’ai la même chose chez moi…me suis jamais posé la question sous cet angle, je pensais que c’était les accés au disk dur qui en étaient la cause…

Salut, est ce que tout est nickel au niveau gestionnaire de peripheriques? pas de point d’interrogation?
Ultra dma partout au niveau des canaux ide?

Oui, je n’ai aucun conflit dans mon gestionnaire de périphériques :slight_smile:

UDMA mode 5 pour le disque dur et mode 2 pour le graveur.

le firmware TS08 et TS09 sont bugué, faut mettre le TS10 cela devrait résoudre le problème. a plus

Peut être isula (rossa?) a raison, regarde si t’as qq chose qui te bouffe aussi de la ressource…

En fait, j’ai déjà essayé le TS-10, et je suis vite revenu au TS-08 parce que le graveur me faisait que des contrôles de redondances cycliques sur mes DVD… :grrr:

Maintenant, les médias sont lisibles, mais je m’inquiète pour ce courbe de gravure, qui ne semble pas être normale.
A noter qu’avec le TS-10, la courbe était encore pire ! :riva:

C’est peut-être mon disque dur qui ne suit pas la cadence imposée par le graveur, non ? :confused:

Salut pierrot.
Je re confirme le ts08 et ts 09 sont bugués, ce n’est pas moi qui le dis mais c’est samsung s’était sur leur site il y a une quinzaine de jours.
Perso je ne grave pas avec Nero. J’utilise easy cd créator 6 cela marche très bien. t’on problème est peut-être ailleurs ??? à voir ??
Pour en revenir au Ts08 ou Ts09 j’en ai fait la triste expérience, c’est-à-dire que un DVD réinscriptible gravé avec il est bon pour la poubelle, impossible de l’effacé, ou de le reformater. Or avec le Ts10 tout marche à merveille.
Donc en conséquence moi je te conseille le Ts10, je pense que tu as compris que moi aussi je possède le même graveur que toi.
Je ne sais pas si cela va t’aider, mais pour moi cela à résolut tous mes problèmes.
à plus et bonne recherche tu vas y arriver

Merci Isula pour ta réponse :hello:

Oui en effet, j’avais compris que tu possédais le même graveur :wink:
Je vais suivre ton conseil, et je te tiendrais au courant.
J’espère que ça va résoudre ce problème.

Merci encore :slight_smile: :slight_smile:

Ca marche !!!!

Firmware TS-10, et rulez !!!
Merci Isula ! :bounce: :clap:

http://img299.echo.cx/img299/2328/courbegravure1aj.png

De rien pierrot, bonne journée et à plus