Courant porteur sur un disque dur externe

Salut à tous !

Je prolonge un peu dans ce sous-forum (mieux adapté) une post posé précédemment, et pour laquelle je me posais une autre question : pensez-vous qu’il soit possible (toute expérience est bienvenue) d’installer dans une pièce un PC qui puisse communiquer par courant porteur avec un ou plusieurs disques durs externes (dotés d’un connecteur ethernet) placés dans une autre pièce ? Ces disques n’étant pas eux-mêmes reliés à un autre PC, et donc totalement isolés d’un réseau autre que celui par courant porteur.

Cela semble évident entre deux ordinateurs (c’est bien pour cela qu’a été prévu la connection par courant porteur), mais je me demandais s’il ne pouvait pas exister des limites et/ou contraintes si l’on essayait de se connecter directement à un disque dur externe ? (j’imagine que non, mais j’aurais aimé avoir une confirmation/avis avant de me lancer dans l’achat)

Merci pour vos tuyaux !

je vient de faire l’essais avec ça

www.maisonic.com…

ça marche avec un dd pour plusieurs il suffit peut être de mettre un routeur entre les dd et le recepteur cpl.

Extra ! Merci encore, Alain.

En ce que concerne ton histoire de routeur, j’avoue que là, tu m’ouvres des horizons. Il faudra que je teste encore un peu plus toutes ces possibilités …