J’ai une 9box connectée sur mon PC de bureau. Elle est configurée en mode routeur et munie d’une carte WiFi. La connexion par Ethernet est très stable, jamais de coupures.
Par contre, quand je me connecte avec mon PC portable, par WiFi, j’ai des déconnexions incessantes, parfois toutes les 4/5 mn. La connexion reste coupée 1 ou 2 mn puis elle revient toute seule.
Je pensais que cela pouvait venir justement si tu étais en wpa…en WEP normalement mais essaie sans cryptage pendant 10 a 15 mn pour voir si t’as toujours autant de deconnexion.
ton réseau wifi, le signal est comment? bon?moyen?faible?(sous xp)
Oui il faut changer le canal d’emission… je pense que cela doit pouvoir se faire dans ta 9box. tu dois être sur le canal 11 ou 10 essai le 7 ou le 1
Par hasard, il n'y a pas un logiciel de gestion de connexion sans fil en plus de celle de windows?
Sur ton portable ta carte wifi est intégrée ou c'est une car(te pcmia?
Edité le 28/11/2007 à 11:32
Je te remercie, je vais essayer ça ce soir et je te tiendrai au courant
Je ne crois pas qu’il y ait de logiciel de connexion sans fil à part celui de Windows. Sinon, le WiFi n’est pas intégré au portable (il a quelques années…), c’est un récepteur WiFi branché sur port USB.
Si c’est un portable un peu ancien, et que cela est connecté en USB cela peut parfois je dis bien parfois une mauvaise alimentation du port USB et qui peut engendrer se genre de souci.
Faudrait que t’essayes de te connecter a un autre reseau sans fil d’un pote par exemple ou d’une potesse voir si t’as toujours des problèmes