Coupures WIFI avec live box

Bonjour à tous/toutes. Je tiens à vous informer que je suis nouveau sur ce site, c’est donc la première fois que je nécessite votre aide en créant un sujet.

Voila mon problème : je bénéficie dans ma chambre d’une connexion internet en WIFI ( avec une clé USB Netgear WG111V2 ) sur mon ordinateur ( sous Vista ) depuis une live box inventel d’orange. Depuis plus de deux mois des coupures ( de 10/15 secondes chaque minute ) gênent une bonne navigation sur internet et surtout mes parties en mutli sur COD 4 :@. J’ai presque tout essayé dans le possible de mes connaissances pour résoudre ce problème vraiment agaçant à la longue --’ : j’ai paramétré ma live box, les connexions réseaux dans le panneau de configuration, désinstaller/réinstaller les pilotes de ma clé … mais sans succès. Par dernier recours j’ai change de clé WIFI pour une D-Link DWA-110 mais le problème reste toujours présent. J’ai également une question : une connexion par câble Ethernet règlerait-elle ce problème ?.

Voilà, c’est à peu près tout.
En espérant de nombreuses répondes et solutions, Merci !
A bientôt :slight_smile:

Salut,
si tu as la possibilité de te connecter en Ethernet n’hésite pas, c’est quand même plus stable. Maintenant côté wifi, le module de la livebox est assez embêtant, essai dans un premier temps de débrancher électriquement ta box, attendre une dizaine de secondes et rebrancher.
Attends que les diodes se stabilisent et regarde si ca résolve ton problème.
Sinon il faut rentrer dans les paramètres de ta livebox et changer le canal wifi (dans l’onglet sécurité (il em semble) puis 802.11. Si tu es sur canal 1 met toi sur le 11 ou le 10. Si inversemnt tu es sur le 11 mets toi sur le 1. Ca résolve bien des problèmes.

Ce que tu peux faire aussi est de vérifier que le cryptage Wpa ou WEP est bien coché mais pas WEP/WPA (tu comprendras en entrant dans les paramètres de ta box).
N’hésite pas a revenir voir si ca a résolver le problème ou pas.

Je te remercie de ta réponde koala 6, je vais essayer de changer les canals et je te tien au courant.
C’est sur q"une connexion Ethernet est plus stable mais mon père en veut pas que des câbles trainent partout :).
Peu-être que c’est un détail mais j’ai remarqué que l’adresse physique de mon PC n’est pas enregistré dans ma Live Box …

En tous cas merci encore et je te tien au courant.
A bientôt !


Et bonne soirée :) !

Je viens tout juste d’essayer ta méthode et sa n’a pas l’air de changer:-(: . Le cryptage est en WPA donc pas de problème sur ce point la, je n’ai pas encore tester de débrancher la live box …

Oui effectivement étrange qu’il n’y est pas l’adresse MAC, car en appuyant sur le bouton association de ta box, cela permet d’identifier ton pc (adresse IP+mac).

Est-ce possible d’ajouter manuellemen une adresse physique dans la Live Box ?

Merci à toi. :slight_smile:

Sur la Sagem on peut, l’inventel, pas eu assez entre les mains, mais je pense que tu puisses le faire


a regarder se tuto sur cluclu [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-91662-2-configuration-orange-livebox-inventel-sagem.html)

Merci koala06.
Ya t’il un nombre maximum de connections WIFI sur la live box ?? pcq si oui je pourrais peu-être en supprimer quelques unes inutiles ?

Oui mais il est assez haut le max. En revanche tu sais a qui elles appartiennent ces MAC ADRESS?

Alors il y a d’abord l’ordi portable de ma sœur connecté en WIFI, le mien, ma PSP, et l’ordi relié en ethernet directement sur la Livebox.
Les autres je n’en sais rien :slight_smile: et anciennement un vieille ordi 98 boosté relié avec une carte interne en AGP;

Les autres si tu ne sais pas, c’est qu’il risque d’y avoir des squatteurs de ta connexion internet. T’es en WPA donc c’ets plus dur a trouver, mais vire celle que tu ne connais pas, et change ta clef WPA pour l’occase.

Ouai je tâcherais de le faire, mais commun quelqu’un peu décrypter une clé WPA sachant qu’il y seulement une ou deux personnes de mon quartier qui ont une connexion à internet ?? Et comment changer une clé WPA ?

Je commence vraiment à désespérer --’ . J’ai supprimer les adresses MAC inutiles mais sans résultats … Aurait tu d’autre idées ??
Je vais bientôt tester avec un câble Ethernet

A bientôt :slight_smile:

Alors un truc, tu changes ta clef WPA en clef WEP dans la config de ta box. Et tentes de te reconnecter. Normalemeent le gestionnaire windows du sans fil te demandera de rentrer une nouvelle clef (car changement de WPA en WEp)

Je te remercie sincèrement de ton aide koala6.
J’essaye sa toute de suite et je tient de nouveau au courant.

A bientôt :slight_smile: