Coupures PC... help me :)

Bonjour,
j’ai un probleme, mon PC se coupe d’un coup apres quelques temps de jeu. Cela m’arrive depuis que j’ai acheté un nouvel ecran (22’’ LCD). J’ai par consequences monté ma resolution.

J’ai d’abord pensé à la temperature de la CG ( 8800GTX) mais apparement elle reste à 75° max. La temperature du GPU est environ de 55°… Cela me parait assez bas pourtant.

J’ai une alim de 500W, dont les valeurs voltage au repos (en ce moment meme:)) sont
+3.3V 3.30V
+5V 5V
12V et c’est là ou c’est etrange… (enfin pour moi hein:p) ca vacille un coup 7V un coup 11.50V

Y’a t il un rapport?

Config:
pentium 4 3GHz
carte mere ECS 945G-M3
CG 8800GTX
2go ddram

Merci à vous !
Edité le 08/02/2008 à 10:39

Ca ça pue! :peur:

Alim noname sans doute? (genre 500W qui n’en font pas plus de 250 sur le 12V :sarcastic:)

Et bien je me demande… Je vois ecrit Akasa sur l’alim, et un truc que je ne cmprends pas:

+3.3V & 5V combined load 210W.

… Avant le nouvel ecran tout fonctionnait bien, y a un rapport? l’ecran est bien entendu alimenté par secteur et non pas par l’ordi…

merci

Et sur le 12V?
Edité le 08/02/2008 à 11:33

il n’y a rien marqué de ce genre pour 12V…
Akasa semble etre une “bonne” marque, Ne connaissant pas le principe d’alimentation (3V 5V 12V.etc) j’ai du mal à comprendre… :confused:

D’autant que tout fonctionnait avant que je change d’ecran et … de multiprise (on ne rigole pas, je cherche toutes les possibilités… ^ ^)

Que devrait etre la valeur de la sonde pour 12V??

Merci encore Almalexia pour chercher avec moi, on se sens moins seul :wink:
Edité le 08/02/2008 à 12:45

je me demande bien ce que veux dire ceci +3.3V & 5V combined load 210W. et si ça peut aider a comprendre mon soucis.

si ton 12v decend jusqu’a 7v pour moi ca fais aucun doutte c’est ton alim le souci.
7v c’est vraiment trop peu,c’est pas normal dutou.

c’est vraiment bizarre comme même :heink:

en gros elle fourni pas assez de watts et tu a une baisse de volt et de watts :neutre:
c’est bien du noname

akasa pour les réobus,lecteur de cartes etc… sont très bien mais se qui est d’alimentation c’est pas du tout sa

Même pas le courant en Ampères?

si 12V y a marqué 18A… ça vous dit?

bien je commence à me dire serieusement qu’il va falloir que je change d’alim… c’est bete (pour pas dire autre chose) je 'lai acheté y a pas si longtemps… :confused:

Si c’est ça le probleme, que me conseiller vous?

(ma config, petit rappel pour ceux du fond :wink: ,
pentium 4 3GHz
carte mere ECS 945G-M3
CG 8800GTX
2Go ddram
ecran 22" LCD ASUS)

en tous cas merci beaucoup dejà à vous de vous pencher sur mon “douloureux probleme”… (et je met bien les guillemets, car tout est relatif… :wink: )

Rien d’autre? un seul 12V?
18A c’est un peu faible, sur une 500W ça devrait être le double.

En bonne alim pour ta config tu as la Fortron BlueStorm II 500W qu’on ne présente plus
Les Corsair aussi sont vraiment pas mal.

+1 corsair:super: ou seasonic, ou si budjet plus serrer fortron bluestorm 500w

alors y a :
12V1 --> 18A
12V2 --> 18A
et -12V 0.5A

voili voilou je vais jeter un oeil aux alim que vous me conseillez :slight_smile:

Petit HS : tu a une 8800gtx avec un P4!!!:peur::peur::peur::heink::heink::heink:
pour l’alim les forton

Ca devrait suffire normalement. Après l’alim a peut-être un défaut, ou bien c’est la sonde qui déconne (idéalement faudrait mesurer au voltmètre)

Et c’est écrit quoi en puissance combiné sur les 2 rails 12V ?
Parce qu’en général, la puissance combiné de 2 rails 12V de 18 A ne s’additionnent pas.
Par exemple, mon alim ne supporte que 480W maxi combiné malgrès qu’elle est 4 rails 12V de 18A.