Bonjour à tous!
J´ai un petit soucis : Ma connexion internet se coupent à de très nombreuses reprises.
Je vous mets un petit graphique pour que vous compreniez la situation : http://img371.imageshack.[…]351/coupures7kl.jpg
Les conséquences :
Déconnexions de MSN messenger
Déconnexions d´emule (screen)
Temps d´affichage des pages web allongé
Mon offre :
Neuf télécom (15 méga sur ma ligne)
Modem-routeur NetGear DG834GT
A mon avis tu dois te trouver en bout de ligne et ton signal de porteuse adsl doit etre perdu par ton modem toutes les cinq minutes, là c’est ton FAI qu’il faut contacter.
Ya du neuf!
Ce n’est ni neuf télécom, ni ma ligne qui est en cause : l’ordinateur portable de mon père qui utilise le même réseau na aucun problème de connexion.
Cela vien donc de ma liaison entre le modem-routeur et mon PC.
Si vous voulez d’autres renseignements, dites le moi, car j’ai vraiment besoin d’aide.
Je suis aussi client shez le neuf et j’avais aussi de très nombreuses coupures sur ma ligne. J’ai fait toutes les démarches auprès de Neuftelecom, changer de 9Box, faire tester ma ligne par leurs services, mais rien à faire. D’après eux tout était bon.
Un ami spécialiste dans les transmissions et télécommunications est venu testé mon cablage téléphonique, et là… il s’est aperçu qu’à l’intérieur de ma prise téléphonique j’avais un tout petit appareil blanc.
C’est un potentiomètre que France Télécom installait à l’époque sur les lignes afin de pouvoir les tester lorsque aucun téléphone n’est branché dessus.
Mon ami a tout simplement retiré ce fameux potentiomètre et depuis je n’ai eu aucune coupure.
En espérant que ton problème soit le même qu le mien.