Coupures internet

Bonjour à tous!
J´ai un petit soucis : Ma connexion internet se coupent à de très nombreuses reprises.
Je vous mets un petit graphique pour que vous compreniez la situation :
http://img371.imageshack.[…]351/coupures7kl.jpg

Les conséquences :
Déconnexions de MSN messenger
Déconnexions d´emule (screen)
Temps d´affichage des pages web allongé

Mon offre :
Neuf télécom (15 méga sur ma ligne)
Modem-routeur NetGear DG834GT

Vous pouvez m´aider sil vous plaît?

Le lien ne marche pas…

voilà le bon lien dsl :neutre:
http://img384.imageshack.us/img384/8061/coupures2sa.jpg

A mon avis tu dois te trouver en bout de ligne et ton signal de porteuse adsl doit etre perdu par ton modem toutes les cinq minutes, là c’est ton FAI qu’il faut contacter.

J’ai un copain à qui il est arrivé la même chose.

Ya du neuf!
Ce n’est ni neuf télécom, ni ma ligne qui est en cause : l’ordinateur portable de mon père qui utilise le même réseau na aucun problème de connexion.
Cela vien donc de ma liaison entre le modem-routeur et mon PC.

Si vous voulez d’autres renseignements, dites le moi, car j’ai vraiment besoin d’aide.

Merci à vous

tu es connecté en Wifi, tu utilise quoi sur le PC une carte PCI ou un stick USB ?

ça donne quoi en qualité de réception ?

t’as pas un appareil qui se met en route et pourrait faire des interférences ?

et sinon je te conseille de poster sur le forum de netgear, si c’est un problème spécifique à ton modèle tu trouveras certainement plus d’aide qu’ici :
http://www.netgear-forum.com/forum/?NTGID=…0aqqe9s7p76fqr5

J’utilise une carte PCI.
Qualité récéption : c’est moyen ~50% pourtant le modem est à même pas 10 mètre sans mur :??:

Salut Amprod et bonjour à tous,

Je suis aussi client shez le neuf et j’avais aussi de très nombreuses coupures sur ma ligne. J’ai fait toutes les démarches auprès de Neuftelecom, changer de 9Box, faire tester ma ligne par leurs services, mais rien à faire. D’après eux tout était bon. :confused:

Un ami spécialiste dans les transmissions et télécommunications est venu testé mon cablage téléphonique, et là… il s’est aperçu qu’à l’intérieur de ma prise téléphonique j’avais un tout petit appareil blanc.
C’est un potentiomètre que France Télécom installait à l’époque sur les lignes afin de pouvoir les tester lorsque aucun téléphone n’est branché dessus.

Mon ami a tout simplement retiré ce fameux potentiomètre et depuis je n’ai eu aucune coupure.

En espérant que ton problème soit le même qu le mien.

@+ et bon courage Demsorg

Merci beaucoup de ta réponse!
Avant, j’avais tiscali en 512 et il y avait aucune coupure. Sa pourrait être quand-même ça?
Je vais quand même voir ça :wink:

Et si c’était pas ça, esque je pourrait demander à neuf de baisser le débit?
Esque ça ferait changer les choses?

Merci encore :hello: