Coupures internet bizarres

BONJOUR,

je viens voir si quelqu un peut m’aider par rapport au probléme suivant:
je posséde une connexion internet wanadoo 512k par un modem routeur DLINK relié en ethernet au PC, qui a toujours bien fonctionné depuis deux ans, mais, depuis quelques jours, il y a réguliérement et souvent des coupures d internet, et, quand je lance a nouveau internet explorer, la connexion ne veut plus s opérer…Pourtant, je me suis appercu qu il suffisait d un redémarrage du PC pour que tout rentre dans l ordre, et tout refonctionne bien jusqu a la coupure suivante, et plus possible de se reconnecter sauf par redemarrage…J en déduis donc qu il ne peut pas s agir de mon FAI puisque un redémarrage remets tout en fonctionnement, … j ajoute que je possede XP HOME SP2… quelqu un aurait il une idée de ce que je dois paramétrer pour faire cesser ce bug? d avance mille mercis a vous

tkt pas cest normal jai la meme chose attend une journé et cest bon

ps:loffre existe plus chez wanadoo de 5GO il vont continuer a tanaquer je pense que cest pour pousser les client a changer doffre :confused:

ahhhh ok merci beaucoup, il me semblait bien aussi que c etait quelque chose de cet ordre la car ils m ont incité ya pas longtemps a prendre l offre supérieure, et puis, je n avais rien touché a mes paramétres de connexion!! il n empéche que ces pratiques sont carapuleuses et surtout illégales de la part d un FAI !!! pense tu qu il soit possible de prouver ces pratiques? car cela mérite le tribunal…

arff mea-culpa wanadoo…je viens de m apercevoir que mon FAI est tout a fait hors de cause, puisque quand la conexion s arréte sur mon PC qui est relié au routeur par ethernet, les deux pc reliés au méme routeur continuent de recevoir internet par WIFI… par ailleurs, mon cable ethernet ne peut non plus etre mis en cause puisque systématiquement, un redemmarage du PC résoud le probléme!!!.. mon POST ne reléve donc plus de la rubrique "internet, je ne sais pas coment le transferer sur la rubrique "materiel" général, car je pense que PRIEST aura surement une idée…Peut on m indiquer comment transferer ce post? merci par avance

ya pas que ça voir! sa peu venir du firewall ou autre logiciels

wanadien, j’ai aussi des coupures passagères inexpliquées ces temps-ci .
après un certains temps ça revient tout seul ou/et après reboot. pas d’info de la part de wanadoo pour l’instant. Je ne suis pas allez pêchez des infos sur leur site non plus.
a titre de témoignage.

cordialement.