Coupures intempestives aspire 5315 ?

bonjour,
j’ai des coupures intempestives de mon portable ACER aspire 5315-201G08Mi
Ilest équipé d’un processeur Intel celeron 550 de 2,00ghz, de 1Mhz de RAM
Le systeme d’exploitation est Windows vista home basic OEMAct.
Les coupures ont lieu aussi bien le portable branché sur secteur ou sur batterie.
Aucunes mises en veille ou coupures ne sont programmées.
Merci de bien vouloir m’aider.

depuis combien de temps cela te fais ça?

encore garantie?

désolé de ne pas avoir répondu avant j’étais parti en vacances
C’est un portable que j’ai acheté d’occasion pour mon fils et apparement il fait depuis le départ

ok
si tu enleve la batterie et que tu branche juste l’adaptateur secteur cel donne quoi?

les coupure on lieux apres utilisation prolonge ou même apres demarage depuis peu?

Essaie d’utiliser une application de contrôle des températures, telle Notebook Hardware Control (NHC pour les intimes… voir ici[/url]) ou Speedfan (voir [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html]).
Edité le 06/01/2009 à 18:53

les coupures ont lieu même apres un demarrage depuis peu et apres une coupure il faut attendre un moment pour relancer le pc et ainsi de suite

et le test sans la batterie?

Le test sans la batterie n’est pas concluant, l’ordinateur se coupe sans prévenir.

essaye un bon depoussierage

désolé mais j’avais mon autre Pc qui déconnait un max donc j’en préservais un même s’il se coupait.Après avoir essayé toutes les solutions proposées, j’ai pris la décision d’ouvrir mon portable et comme riri38 le suggérait, j’ai effectué un bon dépoussièrage de mon ventilateur et du radiateur qui éatit colmaté par un lit de poussière.
Merci encore de vos conseils.

et cela à fonctionner?

pour ma part j’avais un soucis identique :

le PC plantait aléatoirement. et cela avait entrainé une corruption du disque et la perte du secteur de boot.

la solution accrochez vous : j’ai soufflé dans les ailettes du ventilateur - gros nuage de poussiere.

Du coup le ventilateur remarche - le PC ne plante plus - j’ai réparé avec CHKDSK le disque endommagé.

le PC devait en effet se couper suite à une surchauffe du CPU.

Si cela peut en aider d’autres…
Edité le 05/12/2009 à 11:32