Bonjour, voici ma config puis mon problème :
serveur 2003, 6 disques sata partagés (pas de raid) avec un PC sous XP, cablage rj45 cat 6 ftp, switch gigabit netgear
Problème : lorsque je lis un film, des mp3 ou que je transfère des fichiers du serveur vers le PC sous XP je rencontre de brèves coupures de flux (network unreachable)
Edité le 08/02/2008 à 20:39
est-ce que ton problème se produit lorsque tu envoies des fichiers du 2003 vers XP ou bien que tu prends des fichiers sur 2003 à partir d’XP?
Est-ce aléatoire?
Ça plante toujours au même moment (genre 3 minutes pile…)?
Drivers réseau mis à jour ?
cartes réseaux intégrée?
Firewall sur les machines…?
ça plante quand tu prends des fichiers indépendamment sur le disque 1,2,3,4,5ou 6 ?
Tu as essayé de tester un autre switch?
tu transfères à quelle vitesse entre les 2 pc…? les pc sont récents je présume…?
@+
Se produit indépendemment sur les disques , lorsque je lit / ouvre des fichiers sur le 2003 depuis le XP ( je n’ai pas essayé dans l’autre sens). Complètement aléatoire, donc ça ne vient pas du fichier lui même.
Drivers réseau à jour (je vérifie encore au cas ou), cartes Giga intégré des deux côtés, pas de firewall, je n’ai pas testé avec un autre switch, les PC sont récent C2D, 2Go ddr chacun. Je vais tester avec un cable droit cat5.
Ah et les disques sont tous en sata 2. Vitesse de transfert moyenne mesurée avec supercopier lors d’une copie de fichiers de l’ordre de 45 Mo/s
Edité le 08/02/2008 à 18:11
…
Et avec une distrib linux juste pour voir…
Démarre avec un live cd de type ubuntu(par exemple) et essaye de faire le test…
Un test avec une autre carte réseau…?
tu n’as pas un autre pc sous la main(type portable…) pour voir si c’est ton xp qui déconne ou bien le serveur…
Tu as fait le test avec un câble croisé en direct sur les 2 pc (pour éliminer le switch…)?
la mémoire est bonne ( memtest)?
BIOS A jour sur les cartes mères( pas de traces de bug sur des cartes réseau? je sais que certaines cartes d’asus ont des soucis avec le son…pourquoi pas le réseau) ?