Coupures de son intempestives

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j’ai un probleme assez désagréable qui se traduit par des coupures de son n’importe quand et de durées aléatoires.
Par exemple : tout va pour le mieux sur mon ordi ( que j’ai formaté pour le rafraichir un peu ), je lance le jeux Fable ( installé a partir du CD original ) et au bout d’un moment ( ca va de 2 à 5 min de jeu en général ) plus de son… idem pour les mp3, après un certain temps, plus de son (la barre de lecture continue à avancer ).

Quelques fois, en coupant mon lecteur (winamp ou Windows media player10) le son revient. Pareil pour Fable ( quand j’arrive à le quitter correctement apres le bug de son )

C’est vraiment tres bizarre, j’ai reinstalllé mes codecs ( Klite codec pack ) ainsi que mes pilotes de son de ma carte mere ( p4p800 E-Deluxe ) et ca change rien :frowning: .

Ces coupures de son arrivent à des moments totalement aléatoires. Parfois je peux passer 1 ou 2h sur mon pC sans avoir de problemes :confused:

J’ai Win XP pro avec le service pack 2.
Si jamais quelqu’un a une idée

Merci d’avance,

FunkyFInG le schtroumpf bassiste

Personne n’a eu ce genre de Probleme ?

Beh déjà Klite codec, c’est pas le truc que j’installerais … Pour ta carte son , tu es allé sur le site du constructeur de ta carte mère voir si des drivers plus récents existent ?

+1 pour la suppression du klite codec… (pour le message en général en fait)…

Rien a signaler dans l’observateur d’évènement au moment de ces coupures ?

+2 pour la suppression de Klite, telecharge toi VLC player : il lis tout sans codec ^^

Sinon, regarde si tu peut telecharge les derniers drivers son sur le site constructeur

merci à vous,

j’ai desinstallé Klite et j’ai mis a jour mes drivers son. J’ai aussi supprimé Windows media player. Et maintenant je n’ai plus de problemes. Je ne sais d’ou ca venait mais bon c’est reglé. tout marche a merveille :slight_smile:

Sinon j’aurais une derniere question:

Je viens de m’acheter une nouvelle tour ( un parkabell :slight_smile: )
J’ai reussi a desinstallé Proprement Norton mais j’ai encore pleins d’applications dont je n’ai pas l’utilité. En gros comment “nettoyer” mon pc neuf. Je ne sais pas si ca a un rapport mais j’ai un dossier APPS sur le c: et il y a des dossier avec le nom des logiciels qui ne m’interresse pas. Est-ce que cela peut etre mauvais de supprimer simplement ce dossier ( j’en doute mais on sait jamais )

Merci encore,

Funkyfing le schtroumpf bassiste

A mon avis ce dossier doit contenir les données pour réinstaller les différents logiciels… tu peut donc le supprimer, après en avoir fait une sauvegarde bien entendu…

Puisque tu as désinstalé les appli dont tu ne voulais pas, je te conseillerais de passer un logiciel de nettoyage de la base de registre dans le genre de regcleaner

Sinon, tu as la possibilité de mettre carrément un système neuf dessus, mais pour cela il te faut un originial de ton OS…

En fait je n’ai pas eu de CD de l’OS avec l’ordi, mais une partition de 6 Gb en Fat32 de restauration (Backup). Dans le gestionnaire de disque il marque “Sain, partition inconnue”. Au demarrage j’ai le choix entre demarrer windows et lancer la restauration. Donc je pense que ce n’est pas un probleme si je supprime les applis qui me derange sous la partoche windows ( Seulement je sais pas comment le faire proprement car dans Ajout/suppression on a pas acces a ce qui est deja installé par defaut grrrr parkabell…

J’ai des processus en plus qui tourne par rapport a mon autre ordi et je ne sais pas d’ou ils sortent. Comme “Vmon.exe”.

Une autre question que je me pose est : Etant donné qu’une sorte de multi boot est établi au demarrage, si j’installe une distrib de linux, est-ce que Grub ou lilo supprimeraient celui-ci ?

Désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre betes.

Merci encore,

Funkyfing le schtroumpf bassiste

Edit : A la place de Norton version “90 jours et tu payes” j’ai installé Antivir, zone alarm et Spybot. Je voulais votre avis. Merci :wink:

vu que les programmes ne sont pas disponible dans les options de desinstallation, il fa falloir le faire "a la main".

Commence par regarder si tu as des fichier uninstall pour les différents programmes…

Si ce n’est pas le cas, il faut commencer par supprimer les dossiers de ces programmes… passer plusieurs nettoyeurs de base de registre… je ne vois que ça…

Pour le remplacemement de norton :clap: Je n’aime pas cette usine a gaz…

Les pb de son sont revenus…

Bon j’ai fais des test et maintenant je suis sur que le probleme vient de Windows media player. A chaque fois que je le lance, il coupe le son au bout de 2 secondes et la piste continue d’etre lue pourtant. J’ai desinstallé Windows media player 10 dans Ajout/suppr de prog mais il m’a fait une restauration a la version 9 que je ne peux pas supprimer. ( La version 9 aussi provoque des coupures de son ). La je suis perdu…