Coupures Bluetooth

Bonjour à tous :smiley:

Voila, j’ai acheté récement un HTC cruise (bluetooth 2.0 stéréo),et je l’ai couplé avec un kit pieton motorola S9 (bluetooth stéréo 2.0 également).

La reception est tres bonne, le son également … jusqu’a 10 metres dans mon appart sans probleme, quasiment pas de coupures (tant que je ne bouges pas trop).

La motivation de mon post : J’ai ENORMEMENT de coupures lorsque je marche. Mon téléphone est dans la poche intérieur de mon cuir ou dans ma poche de jean, mes écouteurs sont sur mes oreilles (le récepteur se trouve donc derriere ma tete).

Le casque et le téléphone sont sensés pouvoir se voir à 10m l’un de l’autre. J’ai beau faire deux metres … un metre maximum séparent ma poche de mes écouteurs. Donc d’ou peuvent venir ces coupures ?

Mouvements ? Mauvais reglages ? Un chaine autours du coup ?

Comment puis je regler ce probleme ?

Merci d’avance,

Boulate. :stuck_out_tongue:

a tu déja essayer avec une simple oreilllette bleutooth durant un appel ?

Est ce que ton bleutooth est en mode économie d’énergie ?

Le récepteur ou l’emetteur ?

Dans les deux cas, je ne sais pas comment faire pour les mettre en mode “économie d’energie” … donc je ne penses pas.

Est ce un comportement “normal” ces coupures quand il y a du mouvement ?

Sur le telephone , tu doit avoir un mode bluetooth économique , recherche dans les menu , peu etre que cela va resoudre tes problemes. le fait que tu bouge dans un environnement pollué d’onde , peu , peu etre forcer ton téléphone a rechercher activement du reseau GSM et preturber ton bluetooth . mais cela ne doit pas se produit partout , tout le temps.

Donc j’ai vraiment un probleme avec mon bluetooth … je suis entrain de me demander si je ne vais pas rapporter le casque avant que la garantie ne soit passée.

Je viens de faire un tour sur mon téléphone (HTC cruise), et aucune option ne concernant une connexion bluetooth économique …

Je suis un peu perdu la :s

Personne n’a une idée ?

je te parlais d’économie d’energie, je pensais que tu avait a peu pres le meme menu que moi , j’ai un HTC S710 , et aucun soucis .
Edité le 05/02/2008 à 21:14

Et qu’as tu comme casque ?

g pas de casque stereo. j’ai juste une oreillette .

Ok … ca confirme ce que je pensais.

J’ai des coupures en écoutant de la musique, mais jamais (en tout cas pour le moment) en conversation téléphonique (mes conversations téléphoniques se font en mono, dans mon oreillette gauche).

La bande passante nécéssaire au stéréo etant beaucoup plus grande, cela doit entrainer une plus grande sensibilité.

Des personnes avec un casque bluetooth stéréo ont déja rencontré ce probleme (que je saches si c’est une défaillance de mes oreillettes, ou si c’est une fatalité).

Merci d’avance.

salut boulate,

j’ai la meme conf que toi : cruise +s9 … et le meme pb que toi

  • telephone dans le sac -> coupre :@
  • telephone dans la poche -> coupre :@
  • telephone au bras -> beaucoup beaucoup moin de coupure … mais … :@

j’ai constaté que les coupres etait plus dans les endrois avec des passants qu’en foret … donc je me demande si c’est pas le BT des autres appareils qui le gene … genre une tentative de partenaria ou autre …

tu en es ou toi tu as craqué et changé ?:frowning: